Ce 5 novembre prochain, le studio Sledgehammer Games proposera Call of Duty Vanguard. Ce nouveau titre reviendra une fois de plus à l’époque de la deuxième Guerre Mondiale avec un mode multijoueur, une campagne ainsi qu’un mode zombie présenté ce soir. Mais les créateurs de Advanced Warfare et l’opus intitulé WWII semblent cette fois nous concocter une véritable trilogie avec des personnages iconiques.

Une trilogie prévue pour Call of Duty Vanguard

Interviewé à l’occasion de la New York Comic Con, Sam Maggs du studio a déclaré dans un panel dédié que le studio avait la volonté de créer des personnages à l’identité fort et emblématique de la série Call of Duty. Un concept inédit pour la franchise qui renouvelait constamment sa formule et son contexte jusqu’alors. C’est par le biais de la traduction de ses propos par nos confrères du site JV que nous apprenons des détails intéressants mais surtout inédits:

Nous sommes entrés dans ce processus avec un mot d’ordre : “Comment peut-on créer les personnages emblématiques de CoD ? » Parce qu’aujourd’hui, nous n’avons pas ça dans Call of Duty. Vous savez, quand vous pensez à un jeu comme Halo, vous songez à Master Chief, mais quand vous pensez à CoD, il n’y a pas ce genre de personnages hors du commun.
Et on est donc arrivé en mode “qui pourraient être nos personnages phares de CoD ?” sachant que nous voulons faire Vanguard 2 et Vanguard 3, sachant qu’il y a deux autres histoires que nous voulons vraiment raconter avec ces personnages.
Donc bon, nous espérons que si les gens aiment ces protagonistes autant que nous, nous pourrons continuer à raconter leur histoire et en faire, en quelque sorte, les figures de proue de cette ère Call of Duty.
Au passage, cette information est une exclusivité Comic Con. Nous n’avons jamais dit ça publiquement auparavant.

Le développement de Vanguard 2 et 3 dépendra donc du succès commercial de ce nouvel opus. Les retours de la bêta étant assez mitigés, Sledgehammer a encore beaucoup de boulot avant la sortie, notamment au niveau de l’équilibre des armes, des éclairages, des graphismes et du sound design. Son intégration à l’écosystème du Battle Royale gratuit Warzone l’aidera peut-être à convaincre encore plus de joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here