Electronic Arts a pris la parole aujourd’hui, au sujet du très attendu Battlefield 2042. Au programme du jour, l’éditeur et le studio DICE nous ont présenté le mode Hazard Zone.

Hazard Zone est une expérience de jeu « bac à sable » inédite pour la franchise et intégrée à Battlefield 2042 au lancement. Il sera accompagné des modes All-Out Warfare et Battlefield Portal et plante malgré tout un certain contexte pour ce jeu qui ne possède donc pas de campagne solo.

« En 2040, un blackout mondial a anéanti 70 % des satellites en orbite. La tension monte entre les États-Unis et la Russie. Après cet événement, les satellites temporaires en orbite basse, équipés de lecteurs de données résistants aux radiations à récupérer au sol, sont devenus le nouveau moyen de collecte d’informations pour les deux superpuissances. »

S’extraire en escouade, c’est l’objectif principal de Hard Zone, mais pas que…

Hazard Zone est un mode de jeu qui empruntera directement les 7 maps du mode Battlefield 2042 All-Out Warfare. Il s’agit d’un objectif d’extraction en escouades de 4 joueurs. Ces groupes devront être créés en fonction des affinités de chacun grâce aux différentes classes de soldats. Pour privilégier l’offensive, Webster Mackay et Maria Falck confèrent de la mobilité et des capacités de soin en plein déplacement. Pour une approche plus défensive, ils devront se tourner vers Kimble ‘Irish’ Graves ou Pyotr ‘Boris’ Guskovsky. D’autres spécialistes seront dévoilés pour le lancement du titre en novembre prochain et, fatalement, introduiront de nouvelles opportunités stratégiques pour les joueurs et leur escouade.

Forgez votre équipe avec différents spécialistes

Une équipe qui parviendra à s’extraire au bout d’une partie de 15 à 20 minutes obtiendra une récompense de base, ainsi que des récompenses supplémentaires en fonction du nombre de lecteurs de données en leur possession. Il existe dans Hazard Zone deux façons de récompenser les joueurs. De l’EXP pour augmenter leur niveau de progression général et leur Passe de combat, mais aussi des crédits du Marché noir (CMN), la monnaie permettant d’obtenir des armes, de l’équipement et des améliorations tactiques à sélectionner au début de chaque partie de Hazard Zone pour avoir l’avantage au combat. Ces améliorations vont de l’amélioration du nombre de munitions à la réduction du temps de rechargement, en passant par la capacité de stockage augmentée et la résurrection des membres d’escouade éliminés. Plus les joueurs collectent d’informations, plus ils gagnent d’EXP et de CMN.

Moins de joueurs annoncés sur les sessions PS4 et Xbox One

Les 8 équipes – soit 32 joueurs pour ce mode sur next-gen et PC – parachutées sur le terrain auront toutes le même objectif, à savoir récolter les lecteurs de données dispersés sur le champ de bataille. Il est donc dans l’intérêt de tous de composer au mieux son escouade pour mener à bien l’objectif, et de sélectionner les armes, gadgets et les améliorations tactiques appropriées. Tout comme dans les autres modes, Hazard Zone comprendra des dangers environnementaux comme de redoutables tornades pouvant frapper à tout moment, et de dangereuses forces d’occupation qui draineront les ressources et alerteront les ennemis à proximité. Soulignons que les versions PS4 et Xbox One ne pourront accueillir que 24 joueurs.

Chaque partie de Hazard Zone se déroule en 5 phases bien définies:

  • Stratégie et équipement : les joueurs confirment leur point d’entrée et choisissent leur Spécialiste ainsi que leur équipement et leurs améliorations tactiques.
  • Déploiement : ils se déploient à des points d’entrée prédéfinis.
  • Récupération : les escouades utilisent leurs scanners d’informations et doivent lutter contre les équipes ennemies, les forces d’occupation et l’environnement.
  • Première extraction : la première des deux options pour assurer la survie.
  • Dernière extraction : les escouades restantes doivent se battre pour déterminer qui s’échappera… et qui y restera. Les décisions que prendront les joueurs auront un impact certain sur le succès de la mission.

Battlefield 2042 sortira le 19 novembre sur PS4, PS5, Xbox et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here