Il semblerait qu’une majorité des fans ait eu tort au sujet de Légendes Pokémon: Arceus. Le spin-off de la célèbre franchise de Nintendo ne serait finalement pas un monde ouvert, contrairement à ce que l’on pouvait croire avec les bandes-annonces.. Dans un message envoyé en réponse aux interrogations du site Kotaku, Nintendo a clarifié la situation. Selon les derniers propos de la firme, le jeu comprendrait plusieurs zones ouvertes à explorer.

Nintendo précise que Légendes Pokémon Arceus n’est pas un open-world

A la façon d’un jeu Monster Hunter, le joueur arpentera les ruelles du petit village Jubilife qui le servira de base d’opérations. C’est à partir de là que plusieurs quêtes lui seront attribuées, l’emmenant dans diverses régions de Sinnoh.

« Dans Légendes Pokémon : Arceus, le village Jubilife servira de base pour les missions d’arpentage. Après avoir reçu une mission ou une demande et avoir préparé leur prochaine excursion, les joueurs partiront du village pour étudier l’une des différentes zones ouvertes de la région d’Hisui. Après avoir terminé le travail d’enquête, les joueurs devront revenir une fois de plus pour se préparer à leur prochaine tâche. Nous sommes impatients de partager bientôt plus d’informations sur l’exploration de la région d’Hisui. »

Légendes Pokémon: Arceus se déroule bien avant les évènements de Diamant et Perle – qui auront d’ailleurs droit à un remake en novembre – en demandant aux joueurs de compléter le tout premier Pokédex. Le titre proposera des starters issus de différentes générations, Héricendre, Brindibou et Moustillon.

Le jeu est prévu pour le 28 janvier 2022 sur Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here