Un magasin japonais prend le problème des scalpers de PS5 à bras le corps et écrit le nom des acheteurs de la console sur leur boîte pour freiner les reventes.

La pénurie de PS5 touche hélas encore le monde entier. Il est très difficile de mettre la main sur la dernière machine de Sony à moins d’être très bien renseigné. Ce n’est pas sans compter sur la bonne volonté de la firme nippone pour produire autant d’unités que possible malgré la pénurie de micro-conducteurs. Bien évidemment, certaines personnes, comme dans beaucoup d’autres domaines dont font partie les cartes Pokémon, profitent de ce manque d’approvisionnement pour acheter des lots et les revendre au prix fort.

Début d’année, Hiroki Totoki, Directeur financier chez PlayStation, avait déclaré dans un appel avec ses investisseurs qu’il serait difficile d’augmenter la production de consoles avec ce manque de composants: « Nous continuons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour expédier autant d’unités que possible aux clients qui attendent une PS5« .

Nojima Denki note votre nom sur votre boîte de PS5

Dans le but de freiner les scalpers, le magasin Nojima Denki a tout simplement décidé d’écrire le prénom et le nom de l’acheteur sur la boîte de la console. Bien que ce ne soit pas précisé, on imagine que le vendeur demande la carte d’identité du client pour vérifier qu’il s’agit bien de lui.

Le YouTuber Gaijin Hunter a traduit le tweet de l’utilisateur japonais Kaz_kun dans lequel il dévoile l’affiche du magasin prévenant de cette démarche, devenue virale dans le monde entier:

« Nous écrirons votre nom complet sur la boîte au moment de l’achat, et ouvrirons/éliminerons également la boîte du contrôleur [DualSense]« .

En réponse à son message original, Zak_kun a précisé que le nom des acheteurs était noté au stylo bille puis au marqueur indélébile. Difficile donc d’effacer ce marquage. Cela divulgue non seulement l’identité du sclapers et endommage discrètement la boîte pour refroidir les intéressés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here