Fiche technique de Mashle Tome 4 :

Mashle
Public
 : 10+
Éditeur : Kazé
Date de sortie du tome : 2 juin 2021
Période de sortie du prochain tome : 13 août 2021
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Dessinateur / Auteur : Hajime Komoto
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 6
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Mashle Tome 3

Synopsis de la série

Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead ! Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon partage ses journées entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève… La magie n’a plus qu’à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !

Synopsis du tome

Chose promise, chose due ! Mash parvient à atteindre Abyss et lui donne un coup de boule magistral, brisant ainsi son masque. Désormais à visage découvert, le deuxième Croc de Magia Lupus révèle son secret et redouble d’agressivité. Pendant ce temps, Dot doit affronter une mage bimarque. Pour reprendre le dessus, il abat alors son atout maître… Après ces évènements, Mash se dirige vers la dernière porte, prêt à infliger une correction méritée à Abel. Mais il n’a pas encore atteint son but qu’il croise l’élu divin qui l’attaque par méprise !

Quatrième tome pour les aventures du non-magicien Mashle. Alors que les tomes s’enchaînent, le jeune garçon doit faire face à Magia Lupus, une association de puissant mage qui ne jure que par la puissance et la pureté de leur race, tout ce que déteste notre héros finalement.

Même si ce tome 4 est un condensé de baston, le message délivré ne reste pas pour autant moins noble ou peu intéressant. Mashle se livre enfin en combat singulier contre le plus puissant de l’organisation et ne sourcille pas le moins du monde. Il va même jusqu’à le défier pour qu’il exerce contre lui toute sa puissance. Ce combat est d’autant plus intéressant qu’on découvre la personnalité de chacun des membres « méchants ». Et au final, on vient à se dire que s’ils sont si méchants, ce n’est pas leur nature, mais bien la vie qui les a rendus ainsi. Et heureusement, Mashle est là pour faire le ménage à l’aide de ses poings et de quelques attaques verbales bien cinglantes.

Le manga reste très agréable à lire et au fur et à mesure que les tomes s’enchaînent, de nouvelles personnes font leur apparition. Nous avons aussi l’impression que l’histoire s’assombrit de plus en plus, car même si le titre garde son côté bon enfant, les sujets sont plus sérieux et la mort rôde.

Notre résumé

C’est donc en fin de compte un très bon tome 4 qui conclut merveilleusement bien l’arc sur Magia Lupus, mais qui ouvre un arc très certainement plus sombre. Nous sommes évidemment très excités de découvrir la suite et la manière dont Mashle va mettre le monde de la magie à genou avec ses poings.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here