Fiche technique de Looking Up to Magical Girl Tome 1 & 2 :


Public
 : 10+
Éditeur : Meian
Date de sortie du tome : 23 février et 30 avril 2021
Période de sortie du prochain tome : 10 août 2021 (Tome 3)
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Dessinateur : Akihiro Ononaka
Auteur : 
Kenji Inoue
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 5
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Moi, c’est Utena Hiiragi, et comme toutes les filles de mon âge, j’adore les magical girls !
Un peu par hasard, j’ai rejoint malgré moi Enormita, l’organisation maléfique contre laquelle elles luttent… Et je suis maintenant obligée de me battre contre mes idoles !!
Je sais que ce que je fais est mal, et pourtant…

Qui a dit que les magical girls devaient absolument être gentille, pure et mignonne ? Pas Meian en tout cas puisqu’ils ont décidé de publier dans leur catalogue Looking Up to Magical Girl. Ici, n’espérez pas découvrir un manga pour les petites filles, car les sujets traités et surtout les comportements sont à l’inverse opposés de l’image que nous avons d’une magical girl.

Looking Up to Magical Girl raconte l’histoire de Utena, une jeune fille qui vit dans un monde de magical girl et qui rêve d’en devenir une. Elle admire les 3 héroïnes de sa région et ferait tout pour les rejoindre. Son rêve aurait pu devenir réalité quand elle fait la rencontre d’un être magique qui va lui donner les pouvoirs nécessaires. Malheureusement, Utena ne rejoindra pas ses idoles, mais à la place Enormita, une société maléfique qui souhaite annihiler ses héroïnes.  Si au début, la jeune fille n’est pas heureuse de cette situation, elle va lentement découvrir une part d’elle qu’elle ignorait. Avec son matériel et sa tenue de sadomasochiste, elle va s’étonner à aimer faire souffrir de douleur ses héroïnes préférées.

Outre le fan service abondant et parfois clairement inutile, Looking Up to Magical Girl met en conflit les personnalités et les rêves des jeunes filles. Dans le cas de Utena, elle aime sincèrement ses idoles, mais sa personnalité lui fait découvrir que son amour pour elle est toxique.

Notre résumé

Finalement, on s’attendait à avoir un manga totalement déjanté avec un scénario très léger et beaucoup de fan service et c’est finalement ce que nous avons eu. Cependant, le scénario, bien que léger, s’aventure sur des sujets sérieux et mystérieux qui saura tenir en haleine le lecture et pas uniquement pour les scènes dénudés. Ajoutons malgré cela qu’à preuve du contraire, il s’agit de très jeune fille, ce qui pour nous, a été assez dérangeant durant la lecture.

 

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
8
Article précédentAVIS – Mashle Tome 4
Article suivantLégendes Pokémon: Arceus ne sera pas un monde ouvert
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here