Hier, l’éditeur Ubisoft a tenu un conférence de presse dédiée à la franchise Tom Clancy’s pour célébrer ses 20ans. C’est durant ce show que le voile a été levé sur un tout nouveau projet, Tom Clancy’s Ghost Recon Frontline.

Ghost Recon Frontline s’inscrit comme un jeu de tir multijoueur et free-to-play. L’objectif est de rassembler jusqu’à 100 joueurs dans l’univers Tom Clancy pour des affrontements tactiques. Le soft est attendu sur PS4, PS5, Xbox et PC mais n’a pas encore trouvé de date précise. Une phase de test est prévu sur l’alpha du jeu, et les joueurs peuvent déjà s’y inscrire en quelques clics. Le test fermé se déroulera quant à lui sur PC du 14 au 21 octobre.

Le jeu est développé par Ubisoft Bucarest, ayant prêté main forte dans la réalisation des opus Wildlands et Breakpoint. En route pour l’île de Drakemoor, un monde ouvert possédant des régions hétérogènes pour dépayser les joueurs. Au menu de ce jeu gratuit, les développeurs prévoient différents modes de jeu.

Un mode battle-royale dans Ghost Recon Frontline

Le mode Expédition est le mode par défaut de ce Ghost Recon Frontline. Il se présente sous forme de Battle Royale classique opposant 100 joueurs répartis par escouades de 3. Le titre proposera aussi un système de classes unique et avancé qui permettra aux joueurs d’améliorer et de personnaliser leurs mercenaires en fonction de leur stratégie. Trois classes de mercenaires seront disponibles pendant le premier Test Fermé, alors que d’autres arriveront dans le jeu final :

  • La classe Assaut excelle au combat rapproché et aux manœuvres offensives.
  • La classe Soutien offre une protection supérieure avec des compétences de fortification.
  • La classe Éclaireur peut facilement procéder à la reconnaissance de la zone pour son escouade, révélant et traquant les ennemis à distance sans crainte de représailles.
« Nous sommes impatients de découvrir les réactions des joueurs lors du premier test de Ghost Recon Frontline. Nous ferons ensuite le nécessaire pour ajuster le jeu en fonction de leurs retours tout au long des différentes phases live prévues avant le lancement. Nous avons à cœur d’offrir aux joueurs l’expérience de jeu la plus aboutie et la plus divertissante possible », déclare Bogdan Bridinel, Creative Director à Ubisoft Bucarest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here