La rumeur court depuis plusieurs mois déjà, mais Sony vient d’officialiser aujourd’hui le rachat de Bluepoint Games. Le studio rejoindra donc les créateurs de jeux first party pour la PS5 et les consoles à venir.

Bluepoint Games rejoint PlayStation Studios

La nouvelle s’est faite ce soir. Nous sommes actuellement dans une sorte de course aux rachats, que ce soit du côté de Microsoft ou de Sony. Après l’acquisition de Bethesda par Xbox, Sony s’est de son côté offert Housemarque (Returnal), Firesprite (WipeOut) ainsi que le studio néerlandais Nixxes Software. Le line-up PlayStation Studios semble donc en constante croissance et accueille depuis ce 30 septembre Bluepoint Games. Nous connaissons notamment l’équipe américaine pour son excellent travail sur les remakes de Demon’s Souls (PS5) ou Shadow of the Colossus. Une longue histoire d’amour entre les deux sociétés qui remonte à Blast Factor en 2006, pour continuer sur des portages

Par conséquent, cette acquisition est excellente pour PlayStation. Il n’y a encore aucun projet officiellement en développement chez Bluepoint, mais il y a fort à parier que quelque chose se trame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here