Vous n’êtes certainement pas sans savoir que Nintendo lancera très prochainement un nouveau modèle de console. Avis aux possesseurs de Nintendo Switch, rassurez-vous ! Il ne s’agit pas d’une toute nouvelle génération, mais plutôt une version actualisée de la console hybride. La Nintendo Switch OLED débarquera en effet dès le 8 octobre auprès des revendeurs spécialisés, soit dans quelques jours seulement. L’occasion pour Nintendo de refaire le point sur les nouveautés proposées.

Quelles nouveautés pour la Nintendo Switch OLED ?

Cette nouvelle Nintendo Switch OLED arrivera en deux coloris différents. L’un reprendra le duo classique de Joy-Con rouge et bleu tandis que l’autre sera proposé en blanc. La véritable nouveauté vient du côté de l’écran. Celui-ci embarque la technologie OLED, c’est-à-dire que chaque pixel est une petite LED émettant sa propre lumière au lieu d’une dalle rétroéclairée. Le gain serait flagrant au niveau des noirs maintenant intenses, des couleurs vives et donc d’une palette de couleurs beaucoup plus large et mieux exploitée.

On y retrouve également un socle plus large permettant à la Switch d’être posée sur une table, inclinée, pour y jouer n’importe où. Il y a d’autre part l’ajout d’un port Ethernet pour une connexion câblée, alors que le modèle de 2017 nécessitait un adaptateur USB. Enfin, on soulignera l’augmentation de la mémoire interne qui passe de 32GB à 64GB.

Pour le reste, la formule reste inchangée. Il n’y a pas d’amélioration au niveau du GPU ou CPU et tous les jeux actuels et à venir seront donc compatibles avec toutes les consoles de famille Nintendo Switch. Les modèles OLED arriveront à un tarif plus élevé, à savoir 349 euros en prix conseillé. Allez-vous craquer ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here