Lors de la révélation de jeux vidéo, il existe deux manières pour un studio d’attiser la curiosité des fans. Certains développeurs préfèrent mettre l’histoire et les personnages en avant avec une bande-annonce en CGI. D’un autre côté, des studios préfèrent révéler leurs jeux en montrant directement des extraits de jeu en temps réel. L’arrivée des consoles de nouvelle génération semble ouvrir de nouvelles portes aux développeurs et Insomniac Games, devenu un studio de référence chez PlayStation, aurait finalement trouvé la balance parfaite entre les deux écoles. A la plus grande stupéfaction des fans, le trailer de Marvel’s Spider-Man 2 tournait bel et bien en temps réel sur PS5.

Ve,om sera l'antagoniste de Marvel's Spider-Man 2

Pas d’artifices en CGI pour Marvel’s Spider-Man 2 sur PS5

Le média Push Square à récemment mis en lumière un tweet de Bryanna Lindsey, lead VFX artist chez Insomniac Games. Elle y partage le message d’un fan congratulant les développeurs pour le travail effectué sur le rendu du jeu en temps réel. Elle confirme donc que les images de la bande-annonce sont bien un rendu en temps réel et finalement proche d’un trailer en CGI de Miles Morales. C’est typiquement avec ce genre de cas que l’on comprend le gap graphique entre les PS4 et PS5. La réalisation de VFX en temps réel est un vrai défi pour Insomniac Games, mais le rendu est complètement dingue.

Marvel’s Spider-Man 2 a été présenté il y a quelques jours au PlayStation Showcase. Il est prévu en tant qu’exclusivité PS5 et ne sortira donc pas sur PS4. Le jeu n’a pas encore de date de sortie précise, mais devrait arriver en 2023. Il sera accompagné d’un second projet du studio, le jeu Wolverine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here