Notre bonne vieille Nintendo Switch se met aujourd’hui à jour avec la version 13.0.0 de son logiciel système. Cette update arrive à pic et délivre une fonctionnalité que beaucoup de joueurs réclamaient depuis sa sortie en 2017.

La mise à jour 13.0.0 de la Nintendo Switch permet enfin aux joueurs de connecter des écouteurs, mini-écouteurs, haut-parleurs Bluetooth à la console. Auparavant, seuls les casques filaires ou dotés d’un adaptateur USB-C comme les Razer Barracuda X et SteelSeries Arctis 1. Cela dit, cette nouvelle ne concerne que la sortie son de la console hybride et non le micro. Il n’est en effet pas encore possible de chatter avec ses coéquipiers avec des écouteurs Bluetooth.

Patch notes de la mise à jour 13.0.0 de la Nintendo Switch


Ajout du support audio Bluetooth.

  • Les écouteurs, mini-écouteurs, haut-parleurs et autres appareils audio qui se connectent via Bluetooth peuvent désormais être couplés avec les systèmes de la famille Nintendo Switch pour la sortie audio.
    • Les microphones Bluetooth ne sont pas pris en charge.
    • Jusqu’à deux manettes sans fil compatibles peuvent être connectées au système tout en utilisant l’audio Bluetooth.
    • L’audio Bluetooth ne peut pas être utilisé lorsque la communication sans fil locale est active.

« Mise à jour de la station d’accueil a été ajouté sous Système dans les Paramètres de la console pour Nintendo Switch et Nintendo Switch – Systèmes de modèle OLED, permettant des mises à jour logicielles sur les stations d’accueil Nintendo Switch avec un port LAN. »

  • Les mises à jour du logiciel de la station d’accueil ne sont pas disponibles pour les stations d’accueil Nintendo Switch sans port LAN.
  • Cette fonctionnalité n’a pas été ajoutée à la Nintendo Switch Lite.

Maintenir la connexion Internet en mode veille » a été ajouté sous Veille dans les Paramètres de la console.

  • Lorsque ce paramètre est activé, les systèmes dotés de connexions Internet filaires maintiennent la connexion Internet même en mode veille. Cela permet de télécharger des logiciels et du contenu complémentaire sur le système pendant que le système est en mode veille.
    • Le paramètre est activé par défaut.
  • Lorsque ce paramètre est désactivé, le système ne se connecte à Internet que périodiquement, ce qui réduit la consommation d’énergie. Remarque : les systèmes qui ne sont pas mis à jour avec la version 13.0.0 ou ultérieure se comportent comme si ce paramètre était activé.

La méthode pour lancer « Calibrer les leviers » dans les Paramètres de la console a été modifiée.

  • Dans Paramètres de la console, accédez à Manettes et capteurs, sélectionnez Calibrer les leviers, puis inclinez complètement le levier dans n’importe quelle direction et maintenez-le incliné pendant quelques secondes pour commencer la calibration. Les utilisateurs peuvent désormais voir si leur connexion Internet sans fil utilise la bande de fréquence 2,4 GHz ou 5 GHz sous « État de la connexion » après avoir sélectionné Internet dans les Paramètres de la console.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here