Depuis quelques semaines, certains utilisateurs bêta peuvent augmenter l’espace de stockage interne de leur PS5. En effet, une mise à jour mettait à disposition d’une poignée de joueurs en France le port SSD interne de la console. Sony pouvait ainsi analyser les retours de la communauté quant à l’utilisation de disque SSD NMVe M.2 avec certaines spécificités requises. Les résultats ont été assez concluants. C’est pour quoi dès demain, tous les possesseurs de PS5 pourront enfin augmenter l’espace de stockage de leur nouvelle machine.

Dans un post publié sur son blog officiel, Sony a détaillé la prochaine mise à jour logicielle majeure de la PlayStation 5. Il y aura, outre quelques correctifs de stabilité, la prise en charge de l’audio 3D pour les haut-parleurs intégrés aux téléviseurs. Cette application permet notamment de transformer l’audio du canal standard des haut-parleurs du téléviseur en un son à trois dimensions. Ceci afin de renforcer l’immersion du joueur.

Choisissez précautionneusement votre SSD pour PS5 !

Concernant l’installation d’un SSD NVMe M.2, nous vous rappelons que Sony conseille certaines spécificités. Il faut en effet un modèle très performant pour permettre à la console de fonctionner normalement. D’autre part, il est aussi recommandé de choisir un modèle avec dissipateur de chaleur pour ne pas avoir de surchauffe dans la console, surtout avec le nouveau modèle de PS5 disposant d’un plus petit dissipateur interne. Afin de ne pas vous tromper, nous vous avons préparé une liste des modèles de référence. D’autres seront ajoutés plus tard.

Pour l’installation du SSD, Sony nous a concocté une vidéo dédiée accompagnant les joueurs étape par étape.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here