Précédemment, nous avions eu la chance grâce à nos contacts de Stealth Gamer de pouvoir tester le modèle M4 de chez Xtrfy. Aujourd’hui, nous revenons à la charge avec un essai d’un nouveau modèle à notre rédaction, la Souris Gaming Esport Xtrfy M42.

Petit tour du packaging

Au niveau du packaging, nous ne sommes plus surpris maintenant. Après avoir essayé la M4, nous nous sommes faits au style particulier proposé par Xtrfy. On retrouve ici une boîte rigide avec à l’intérieur, le modèle de la souris qui repose sur de la mousse et qui est grandement mis en valeur. On y trouve aussi deux petites touches pour clavier ainsi que deux reposes paume bien efficace. Ces derniers pourront être placés sur la souris afin d’avoir la meilleure prise en main possible. Elle conviendra donc à la fois au joueur payant de petites, mais aussi de grande main. Nous avons donc là une boîte simple, mais suffisamment bien conçue afin de mettre joliment votre souris en valeur lors de la première ouverture.

Un design fidèle à la marque

Au niveau du design, rien ne vraiment nouveau par rapport à la M4. Xtrfy reste sur sa bonne lancée avec un modèle relativement petit vis-à-vis de sa soeur. Cependant, l’intérêt de la marque et de ses souris se trouve au niveau de poids. En effet, la M42 peut se vanter de ne peser que 59 grammes, cela est dû majoritairement aux nombreuses perforations présentes sur le modèle. À vrai dire, hormis sa taille naturelle qui comme expliqué, conviendra bien initialement pour des joueurs aux petites mains, il faut avouer qu’il n’y a pas grande chose qui change.

Sa prise en main

Au niveau de la prise en main de la M42, on reste sur les mêmes sensations encore une fois que sur la M4, l’intérêt sera donc vraiment optimal lorsque l’on viendra ajouter l’une des 2 coques. En fonction du système de jeu souhaité, vous pourrez avoir une prise en main totalement différente. En termes de confort, on reste sûr du très lourd, le matériau est agréable au toucher, facile à déplacer, réactif et rapide pour exécuter nos tâches. Et ne pensez pas que les perforations seront un problème lors de la mise en marche. Ces dernières épousent parfaitement bien la courbure de la souris et ne gainent en aucun cas votre main.

Enfin, le placement des deux boutons sur la tranche gauche est aussi facilement accessible avec une réaction parfaitement dosée. Il ne faudra ni appuyer trop fort ni trop peu pour enclencher les fonctions. Le seul bémol qu’on pourrait lui reprocher est l’absence d’un logiciel afin de configurer quelques fonctionnalités sur la souris.

Notre conclusion sur la Xtrfy M42

Concrètement, il est difficile de se positionner tant cette Souris Gaming Esport Xtrfy M42 ressemble fortement à la M4. La seule grosse différence se situe donc au niveau des 2 coques ajoutées et au gabarit réduit de la souris. Ainsi, si nous devions les départager, nous dirions simplement que tout dépend de votre façon de jouer. Si vous avez de petites mains et que vous voulez pouvoir changer l’inclinaison et la prise en main de votre souris, nous vous conseillons en effet de vous tourner vers le modèle 42. Hormis cela, nous avons là du matériel de qualité, répondant parfaitement bien à ce qu’on lui demande et saura vous satisfaire tant sur le plan technologique que sur le rapport qualité-prix.

Points positifs:

  • Un design toujours aussi original et sympathique
  • Très légère
  • Réactive et rapide pour exécuter les tâches
  • Le choix de DPI
  • Un RGB classique, mais fonctionnel
  • Un grand choix de couleurs
  • Un rapport qualité/prix toujours au top
  • Des rajouts pour un meilleur confort de jeu et pour différents types de main

Points négatifs:

  • Toujours pas de logiciel

 SITE OFFICIEL ESPORT XTRFY M42


RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
8.5
Article précédentTEST – Tales of Arise, un J-RPG surprenant
Article suivantTEST – Life is Strange : True Colors sur PS5, percez le cœur des hommes
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here