Il y a quelques jours, nous vous évoquions une fuite d’un certain Alan Wake Remastered à Taïwan. Aujourd’hui, ces fiches de vente de jeux vidéo publiée trop hâtivement par des boutiques spécialisées se confirment. Sam Lake, scénariste du jeu, s’est exprimé officiellement au sujet du remaster de Alan Wake sur le site The Sudden Stop. L’homme y explique que le jeu est pratiquement terminé, annoncé et qu’il sortira sur Xbox One, Xbox Series X/S, sur PC (Epic Games Store) et pour la première fois sur PS4 et PS5.

Alan Wake Remastered arrivera à l’automne 2021

Le scénariste y évoque l’importance du jeu dans sa carrière. Cette aventure inédite est sortie il y a de cela 11 ans sur Xbox 360, quelques années plus tard sur PC, et représente tous les éléments qu’il chéri en tant qu’écrivain. L’aventure mélangeant étrangement humour, horreur et surnaturel nous parviendra de manière fidèle à l’oeuvre originale. Toutefois, els équipes de développement ont pris la liberté d’améliorer plusieurs aspects esthétiques dont la modélisation d’Alan:

« Alan Wake Remastered est l’expérience originale dont vous êtes tombé amoureux il y a plusieurs années. Nous ne voulions pas changer cela. Mais les visuels global, y compris le modèle de personnage d’Alan Wake lui-même et les cinématiques, ont été mis à jour et améliorés avec quelques mises à niveau de choix de nouvelle génération.« 

Cette nouvelle version du titre incontournable de Remedy arrivera donc cet automne à une date qui reste encore à confirmer.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here