Lors de l’annonce des différentes éditions du jeu Horizon II Forbidden West, Sony s’était attiré les foudres des joueurs. En effet, il y avait déjà l’absence totale de jeu sous format physique dans les éditions Collector et Regalla. D’autre part, les acheteurs d’une version PS4 du jeu qui souhaitaient bénéficier d’une mise à niveau vers la PS5 devaient forcément se rabattre sur une édition Deluxe Digitale à 80€ ou les collector. Une nouvelle qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours.

Horizon II Forbidden West sera le dernier jeu à offrir sa mise à niveau PS5

Sony avait déjà été critiqué pour les tarifs de mise à niveau pour Ghost of Tsushima Director’s Cut, qui ne passaient déjà pas très bien auprès de la communauté. Le pire de tout, c’est que ce principe n’est pas illogique, mais plutôt contraire à ce que Sony avait initialement promis à ses joueurs. Il y a tout juste un an, Jim Ryan, président et CEO de Sony Interactive Entertainment, avait déclaré sur le blog PlayStation que la mise à niveau pour Horizon II Forbidden West :

« Les versions numériques PS4 des jeux de lancement incluent une mise à niveau gratuite sur les deux consoles PS5, tandis que les versions de disque PS4 de ces jeux incluent une mise à niveau gratuite sur la PS5 avec lecteur de disque Ultra HD Blu-Ray« , Forbidden West étant à ce moment-là prévu pour une sortie en début de génération.

Voyant qu’il y avait en fait une contradiction dans leurs propos et face à la colère des fans, la firme japonaise à tout simplement décidé de faire marche arrière. Aujourd’hui, nous pouvons lire un petit mot de Jim Ryan sur l’article anglophone des précommandes de Horizon II Forbidden West précisant que la mise à niveau PS5 sera gratuite pour tous les joueurs:

« Jeudi devait être une célébration d’Horizon II Forbidden West et de l’incroyable équipe de Guerrilla travaillant à sa livraison le 18 février 2022. Cependant, il est tout à fait clair que les offres que nous avons confirmées lors de notre lancement de précommande ont raté la cible.
L’année dernière, nous nous sommes engagés à fournir des mises à niveau gratuites pour nos titres de lancement intergénérationnels, dont Horizon Forbidden West. Alors que l’impact profond de la pandémie a poussé Forbidden West hors de la fenêtre de lancement que nous avions initialement envisagée, nous maintiendrons notre offre : les joueurs qui achètent Horizon Forbidden West sur PlayStation 4 pourront passer à la version PlayStation 5 gratuitement.
Je tiens également à confirmer aujourd’hui qu’à l’avenir, les titres cross-gen exclusifs et exclusifs de PlayStation (nouvellement sortis sur PS4 et PS5) – à la fois numériques et physiques – offriront une option de mise à niveau numérique de 10€ de PS4 à PS5. Cela s’appliquera au prochain God of War et Gran Turismo 7, et à tout autre titre exclusif PS4 et PS5 cross-gen publié par Sony Interactive Entertainment.« 

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour l’info !

    Serait-il possible de les pousser à augmenter le nombre des édition collectors qui ont été prises d’assaut en moins de deux jours pour être revendus sur des sites marchands au double de leur prix ?

    J’ai dû me rabattre sur la version collector « simple » car les « Regalla Edition » ont été épuisé en une journée…

    Normalement, les pré-commandes ne sont-elles pas faites pour évaluer au mieux le besoin et gérer la production pour faire le maximum d’heureux ? Plutôt que de les rarifier pour que des spéculateurs vident presque instantanément les stocks et les revendent deux à trois fois leur prix en prenant les collectionneurs/fans/joueurs pour des pigeons ?!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here