Fiche technique de Gannibal Tome 4 & 5 :


Public
 : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie du tome : 28 avril 2021
Période de sortie du prochain tome : 19 octobre 2021 (Tome 7)
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Dessinateur / Auteur : Masaaki Minomiya
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 8
Nombre de volumes VF : 6
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Gannibal Tome 3

Synopsis de la série

Daigo Agawa, policier de son état, a été détaché à Kuge, un village de montagne reculé. Bien que la communauté l’accueille chaleureusement lui et sa famille, la mort d’une vieille villageoise fait jaillir des doutes quant à la normalité de ce lieu…

Synopsis du tome 4

L’antagonisme entre les villageois et Daigo s’aggrave à mesure que les jours passent. En enquêtant sur le cannibalisme du village, il sera plongé au sein d’un conflit duquel il tirera une conclusion.
Il ne s’agit cependant pas de fuir le village, mais bien d’affronter directement le clan Gotô.

Synopsis du tome 5

Daigo a finalement trouvé des alliés au sein et hors des forces policières. Désormais, c’est toute la police qui mène l’enquête. C’est aussi elle qui lui ordonne d’évacuer les lieux. Cependant, Daigo ne peut retenir sa colère intérieure.
La folie villageoise fait désormais face à une folie justicière.

Pour cette nouvelle critique de Gannibal, on s’est attaqué aux deux derniers tomes parus du manga. Le constat est que plus les volumes s’enchaînent, plus l’étau se resserre sur les villageois et plus la pression augmente.

Il est difficile de ne pas reconnaître le talent de Masaaki Minomiya pour mettre un haut level en termes de pression. Les pages se tournent et l’angoisse qu’on ressentait au tout début de la lecture disparaît lentement. Petit à petit, les mystères qui entourant la région s’éclaircissent et laissent entrevoir la lumière. Cependant, si le côté dérangeant s’éclipse, il laisse place à un évènement fatidique qui devra sûrement bientôt arriver. Les esprits s’échauffent et la méfiance pénètre les esprits de chacun à tel point que le clan Gotô est au bord de la rupture.

Beaucoup de questions restent malgré tout sans réponses. Malgré cela, bien que Gannibal ait perdu cette ambiance macabre, le manga se transforme réellement en thriller policier assumé et violent. Et même lorsque l’auteur offre de courts passages en dehors du village, il est difficile de savoir à qui on peut se fier dans ce manga tant les tournures prises sont étranges et dérangeantes. Il est certain que les prochains tomes seront riches en révélations et que les fans du manga auront leur compte en effusion de sang.

Notre résumé

C’est là deux excellents tomes que nous livre Masaaki Minomiya. Bien que l’ambiance macabre et les mystères entourant le village s’estompent, cela ne change en rien les énormes qualités du manga. L’heure d’une scène d’une riche violence approche et on peut sentir que tout pourrait basculer dans les volumes à venir, la hype est donc à son apogée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here