Fièrement annoncé lors de la conférence Xbox à l’E3 dernier, Forza Horizon 5 est le prochain jeu first party à rythmer cette année sur les consoles Xbox et PC. Le nouvel open-world de Playground Games s’apprête à débarquer sur les différentes plateformes couvertes par Microsoft et a d’ailleurs profité du show de ce soir pour s’illustrer à nouveau.

Voici les deux bolides vedette de Forza Horizon 5

Plusieurs informations sont à retenir de cette apparition du jeu de course lors de la conférence Xbox pour la Gamescom 2021. Premièrement, nous avons enfin un aperçu des voitures qui se retrouveront sur la jaquette du jeu. La véritable vedette est cette année la Mercedes-AMG One et sa formule hybride Formula 1. Elle laissera une partie de son arrière-plan à la voiture Ford Bronco Badlands de 2021 pour l’aspect off-road du titre. Pour rappel, Forza Horizon 5 se déroule au Mexique et propulsera les joueurs sur les routes d’un open-world 1,5 fois plus vaste que celui de son prédécesseur. Divers paysages seront à l’honneur comme des contrées montagneuses, enneigées, désertiques ou paradisiaques avec le bord de mer.

Vient ensuite une nouvelle vidéo de gameplay. Avec ce court extrait de 8 minutes, nous pouvons à nouveau jeter un œil au rendu hallucinant de ce jeu qui s’inscrit déjà comme une référence du genre arcade. C’est donc la Mercedes-AMG ONE et la fameuse Ford Bronco Badlands (entre autres) qui seront de nouveau mises à l’honneur lors de la traversée de cet environnement atypique qu’est le Mexique. Le jeu tournera donc en 4K sur Xbox Series X et disposera d’un mode performance permettant d’atteindre les 60 fps.

Une manette collector pour sustenter les fans

Pour terminer, les fans du jeu et de la franchise dans son ensemble pourront se procurer une manette Xbox en édition limitée. Cela fait un petit temps que la série Forza n’avait pas été mise à l’honneur avec des équipements brandés. Il y aura donc un pad Xbox Series officiel qui arbore un look complètement déjanté et très coloré. Il sera bientôt possible de retrouver la manette Forza Horizon 5 collector en précommande sur le store de Microsoft à 64,99€ mais également en magasin.

Forza Horizon 5 sortira le 9 novembre sur Xbox One, Xbox Series X|S, PC et sur le Game Pass.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here