Fiche technique de Grand Blue Tome 3 :

Grand Blue
Public
 : 10+
Éditeur : Meian
Date de sortie du tome : 30 avril 2021
Période de sortie du prochain tome : 10 août 2021 (Tome 4)
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Dessinateur : Kimitake Yoshioka
Auteur : 
Kenji Inoue
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 17
Nombre de volumes VF : 4
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Pour son entrée à l’université, le jeune Iori emménage chez son oncle, propriétaire d’une boutique de plongée en bord de mer. Plein d’entrain pour cette nouvelle vie d’adulte qui commence, il n’était pas préparé à se faire recruter de force dans le club de plongée totalement désinhibé de sa fac, qui enchaîne les beuveries sans aucune retenue ! En plus de ça, Iori a peur de l’eau…

Synopsis du tome

Pour se venger d’Iori, Chisa a fait croire à toute la fac qu’ils étaient en couple. À cause de ça, Iori et Kôhei sont devenus la cible de tous les mecs jaloux de leur section ! Afin de calmer le jeu, ils décident d’organiser une soirée de rencontres avec des filles de l’université voisine. Ils vont alors recevoir une aide inattendue lorsqu’une figure vaguement familière décide de rejoindre le club de plongée… !

Pour ce troisième tome de Grand Blue, on retrouve Iori accompagné de ses camarades du club de plongée dans de nouvelles péripéties. Comme pour les 2 premiers tomes, c’est alcool, humour et jolies filles au rendez-vous.

On pourrait se dire à la longue que la recette devient ennuyeuse, voire lassante. Le manga, bien qu’il traite de la plongée sous-marine est avant tout une œuvre d’humour sur un garçon qui profite de son club universitaire. En lisant Grand Blue, cela nous donnerait presque de rejoindre la fac même si on sait qu’on est loin de la réalité. Malgré cela, lorsque le titre ne fait pas d’humour et qu’il parle de plongée, il sait traiter le sujet de manière sérieuse et intéressante. C’est le cas par exemple avec les gestes de survie sous l’eau ou des termes techniques que nous découvrons en même temps que le héros.

Enfin, le manga n’hésite pas à reprendre des personnages vus précédemment pour de nouveaux sketchs et même à les rendre de plus en plus présents. De notre côté, Grand Blue est une franche réussie puisqu’il mélange habilement les traits et les gags d’un certain Prison School. Nous ignorons si la recette tiendra, mais nous prendrons toujours le même plaisir à découvrir leurs aventures.

En résumé

Si nous devions résumer ce tome 3 de Grand Blue, nous pourrions dire que vous devez vous attendre à des blagues salaces, de l’humour bien gras, un petit peu de plongée et des visages expressifs comme vous en avez rarement vu. Tout cela fait que ce manga est à mourir de rire et on ne peut que le recommander.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here