Fiche technique de Kingdom Tome 60:

kingdom
Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 21 décembre 2020
Date de sortie du prochain tome : ???
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 62
Nombre de volumes VF : 60
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 59

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Une inquiétante rumeur court à Qin : on dit que Ryo Fui, depuis la ville où il est exilé, réunit les ennemis du roi en vue de quelque sombre dessein. Incapable d’ignorer cette crise potentielle, Sei décide d’aller rendre visite lui-même à son ancien rival. En effet, il ne peut se permettre d’avoir à gérer une guerre civile, car la conquête de Zhao se heurte aux solides lignes défensives réunies autour de la capitale. Pour parer à ces difficultés, Shouheikun prend une décision inattendue…

Nous voici maintenant au tome 60 du manga Kingdom, la conquête de la Chine continue et même si certaine plans ne se passent pas comme prévu. Pour ce volume, on se sépare totalement de Shin et de son unité pour revenir sur un point essentiel qui a marqué la grandeur du manga, les batailles de grands généraux.

Et il faut dire que ce genre de combat nous avait vraiment manqué. Pour notre plus grand plaisir, on retrouve les tout puissant Moubu et Tou contre la puissante armée de Chu. La première partie du tome nous livre quand même la quête de survie de Riboku qui se voit être obligé de quitter son pays après la soudaine mort du roi. Lorsque ce passage est vite passé, nous retournons en plein cœur d’une toute nouvelle bataille qui opposera non pas 2 grands pays, mais bien 3. Et cet allié de fortune marque donc un nouvel arc qui se voudra être très certainement haletant.

Comme toujours, les combats sont de qualités et les généraux dégagent encore une aura qui sublime leur stature. On ne fera donc pas la fine bouche même si Shin est éjecté de cette bataille, pour l’instant en tout cas.

Notre résumé

Pour résumé, ce tome 60 de Kingdom retourne à l’essentiel en proposant une gigantesque bataille avec les meilleurs généraux de chaque camp. Ca frappe dans tous les sens et c’est justement ce qu’on aime tant avec ce manga. Espérons que cet arc dure sur quelques tomes, car les nouveaux personnages proposés pourraient mettre à mal les généraux de Qin.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here