Depuis son lancement fin 2020, la PS5 fait face à de gros problèmes de pénurie. Nous ne vous apprenons rien, il est toujours difficile de trouver une console à l’heure où nous écrivons ces lignes. Pour contrer au mieux ce problème d’offre bien inférieur à la demande, Sony est entrain de déployer un nouveau modèle de PS5 pour les mettre en vente dans les prochains jours.

Une nouvelle PS5 sur le marché, enfin presque !

La console embarque donc désormais un nouveau châssis, passant de la dénomination d’usine CFI-1000B à CFI-1100B. Il n’y aura donc pas de changement esthétique, mais uniquement une différence de poids que le constructeur ne précise pas. Dorénavant, les consoles ne pèseront plus que 3,6kg au lieu de 3,9 kg. Cette différence de 300 grammes, sur l’échelle d’un bateau chargé pour exportation, pourrait permettre au fabricant d’expédier beaucoup plus d’unités par trajet. Soulignons aussi le changement de la vis permettant de fixer le socle de la console, qui comprend désormais une tête plate pouvant par exemple être serrée avec une simple pièce de monnaie.

Le nouveau chassis PS5 commence à débarquer en magasin

En avril dernier, le directeur financier de Sony, Hiroki Totoki, avait déclaré dans un appel financier chercher des solutions pour pallier au manque de consoles en magasin. L’objectif est également à la hausse concernant les ventes de la PS5 par rapport à la PS4 pour la seconde année, comme l’expliquait l’homme d’affaires: « Comme je l’ai dit plus tôt, nous visons un volume de ventes supérieur à celui de la PS4 (pour la deuxième année, NDLR). Mais pouvons-nous augmenter considérablement l’offre ? Non, ce n’est pas probable ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here