Lorsqu’on pense aux Gardiens de la Galaxie, on ne peut s’empêcher d’associer ce groupe de héros à la culture musicale. Dans le cas du prochain jeu d’aventure Marvel’s Guardians of the Galaxy de Square Enix et Eidos Montréal, la bande-son a fait l’objet d’une attention toute particulière. Afin de coller parfaitement avec l’image de la franchise, les développeurs se sont attelés à la réalisation de musiques étonnantes pour le titre.

Aujourd’hui, l’éditeur a décidé de dévoiler une vidéo entièrement consacrée aux musiques du jeu. Steve Szczepkowski, Senior Audio Director sur le titre, nous explique que les Gardiens sont un peu comme un groupe de rock. Ils se sont trouvés et poursuivent un même but.

Dès lors, la musique fait partie intégrante de l’ADN de ces personnages. Pour aider à la réalisation de la bande-son parfaite, les développeurs ont fait appel à Richard Jacques. L’homme britannique est notamment connu pour son travail sur Mass Effect et divers jeux SEGA dont Sonic and All-Stars Racing Transformed. Les sessions d’enregistrement se seront déroulées à Abbey Road Studiosà Londres pour délivrer le meilleur rendu. L’objectif était réellement de créer une ambiance de film Marvel pour le jeu vidéo.

D’autre part, il existe dans Marvel’s Guardians of the Galaxy une mécanique de combat à travers laquelle Star-Lord active son Walkman et enclenche une musique pour que son équipe puisse bénéficier d’un boost d’agressivité. Un bon moyen entraînant de faire grimper l’action.

La musique fait partie intégrante de Marvel's Guardians of the GalaxyBien que le jeu embarque évidemment quelques chansons bien connues, Steve Szczepkowski annonce avoir été approché par le directeur créatif du jeu pour réaliser un album du groupe fictif Star-Lord. Il s’agit d’un groupe de rock ayant inspiré le héros dans sa jeunesse, et c’est d’ailleurs de là qu’il tient son pseudonyme. À l’image du groupe Samurai pour Cyberpunk 2077, Star-Lord aura ses propres chansons spécialement créées pour Marvel’s Guardians of the Galaxy. Un album que l’on pourra retrouver, on l’espère, sur les plateformes de streaming.

Marvel’s Guardians of the Galaxy est attendu sur PS4, PS5, Xbox, PC et Nintendo Switch le 26 octobre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here