Attendus comme le prochain jeu Pokémon de cette année, les titres Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante ont eu droit à un nouveau trailer.

La vidéo fait d’abord un rapide tour sur les nouveautés et le design du jeu sur Switch. On (re)découvre la région de Sinnoh, les concours de grâce Pokémon, l’exploration des sous terrain et bien d’autres activités. Il y a notamment un espace social où les joueurs pourront se rassembler pour échanger ou combattre. Il y a aussi la possibilité de personnaliser les animations de Pokéball lorsque l’on appelle un Pokémon en combat. La personnalisation de notre avatar semble aussi plutôt complète avec divers looks à adopter. Nintendo annonce en fin de vidéo que Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sont déjà précommandables.

Dans l’ensemble, les deux jeux ne semblent pas avoir fondamentalement changé. Ils reprennent la même trame narrative, mais il est possible que les remakes nous réservent quelques petites surprises. La Team Galaxy nous mènera la vie dure et Palkia et Dialga seront deux créatures ultimes à capturer. On soulignera une direction artistique proche des plus récents RPG de la franchise. N’en déplaise aux fans car les animations 3D délivrent un aspect plus vivant à l’aventure Nintendo DS originale. Cela dit, on déplore malgré tout un manque d’audace dans sa conception globale, ce qui restera à démontrer une fois le jeu entre nos mains.

Pour terminer, nous rappelons que les deux opus sortiront le vendredi 19 novembre sur Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here