Fiche technique de Chainsaw Man Tome 9 :

Chainsaw Man
Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 7 juillet 202
Date de sortie du prochain tome : 8 septembre 2021
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Auteur : Tatsuki Fujimoto
Prix : 7,29 €
Nombre de volumes VO : 11
Nombre de volumes VF : 9
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Chainsaw Man Tome 8

Synopsis de la série

Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, “Pochita”. Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…

Synopsis du livre

Au terme d’un combat titanesque, la 4e Section Spéciale l’emporte sur ses ennemis grâce aux pouvoirs enflammés de Denji ! Et alors même que les derniers démons se rendent, Makima, impitoyable, choisit de les achever. Ébranlé par cet affrontement, Aki hésite désormais à s’engager contre le démon-flingue… mais Makima a plus d’un tour dans son sac pour le convaincre !

Nous voici maintenant à 2 tomes de la fin de Chainsaw Man et avec cela, l’histoire continue de nous surprendre. Ce tome 9 met fin à la bataille entre la 4e section contre les démons, mais c’est sans compter sur de nouvelles menaces.

C’est donc assez tard et après plusieurs ennemis vaincus que l’auteur remet en avant le sujet du fameux démon-flingue. Ce monstre qui a été pendant un long moment le démon à absolument abattre va enfin se dévoiler et faire apparaître de nouvelles questions. Et même si Denji et Aki sont au centre de ce nouveau volume, Makima reste avant tout le personnage phare de ce tome. S’il reste encore beaucoup de zones d’ombres sur ce personnage, le tome 9 de Chainsaw Man montre de nouvelles facettes de la jeune femme.

Il est donc difficile de faire le point sur ce volume puisqu’après une double lecture, il pourrait être facile de le résumer, mais ce serait vous gâcher un tome juste incroyable. Nous sommes assez curieux de voir comment l’histoire va évaluer après les nombreuses actions qui se déroulent dans ce livre.  Quoi qu’il en soit, il ne fait aucun doute que la suite sera tout simplement grandissime.

En résumé

Si nous devions résumer ce volume, nous dirions qu’il s’agit du meilleur tome disponible parmi les 9 sorties à ce jour. Ce volume est un condensé de dinguerie et lorsque vous pensé avoir tout vu, son final vous achèvera, c’est certain. La suite à venir dans le tome 10 sera très certainement émouvante et sanglante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here