Fiche technique de Kingdom Tome 59 :

kingdom
Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 21 décembre 2020
Date de sortie du prochain tome : 28 avril 2021 (Tome 59)
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 62
Nombre de volumes VF : 60
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 58

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Après d’âpres combats dans les plaines de Shukai, l’armée de Qin est parvenue à s’emparer de l’imprenable Gyou, place-forte cruciale de Zhao. Mais la liesse est de courte durée, car les hommes d’Ousen sont à court de vivres, et leurs adversaires se tiennent prêts à détruire tout convoi qui tenterait de les ravitailler. Malgré les souffrances que Shin et ses frères d’armes ont déjà endurées, ils ne sont pas encore au bout de leurs peines… À moins, bien sûr, que le brillant général Ousen ait déjà tout prévu.

Voici maintenant quatorze volumes que Qin attaque Zhao pour la conquête de la Chine. Lentement, l’armée de Sei a lutté et a réussi à prendre du terrain grâce à l’audace de ces généraux. Shin et ces amis ont enfin réussi à assiéger la cité de Gyou, mais la faim se fait trop forte, une lutte pour la survie commence.

Au fur et à mesure que les tomes d’enchaînent, on se demande comment l’auteur Yasuhisa Hara fait pour réaliser des tomes pareils. Résumer ce volume sans spoiler serait un exploit tant il se passe des choses. De chaque côté de l’armée, les tensions sont différentes, Zhao doit accepter la défaite et fait face à une crise qui risque à jamais de faire disparaître le pays de l’histoire. Du côté du Qin, tout le monde se réjouit de la situation et de la conquête de la cité jugée imprenable.

Shin continue de progresser et plus rien ne semble pouvoir l’arrêter dans sa fulgurante ascension. De plus, une grosse partie de ce volume est dédiée au Premier ministre de Zhao et bien qu’il soit l’ennemi de Qin, l’histoire qui entoure ce personnage exceptionnel l’est toute autant. Il est donc difficile de ne pas apprécier ce final pour ce tome 59 de Kingdom. On sent malgré tout que lentement, la prise de Zhao touche à sa fin et que très bientôt, ce premier arc touchera à sa fin.

Notre résumé

Comme expliqué, ce tome regroupe différents évènements tout aussi importants qu’impressionnants. Cela concerne à la fois notre héros favori, Shin, mais aussi Riboku et les deux royaumes qui s’affrontent. Autant le dire, le tome 60 risque d’être décisif pour la suite et nous sommes déjà très impatients de le découvrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here