La rumeur concernant le report de Horizon II Forbidden West à 2022 court depuis quelques heures maintenant. Début de semaine, Jeff Grubb avait déclaré sur Reddit que Sony pencherait pour un report du jeu de Guerrilla Games à l’année prochaine, selon ses sources. La décision n’aurait cependant pas encore été prise.

Ce n’était pas sans compter sur l’intervention du site Bloomberg, très bien informé dans le milieu, notamment pour les fuites concernant la Nintendo Switch OLED, qui confirme aujourd’hui que Sony a bel et bien pris la décision de reporter Horizon II Forbidden West au premier trimestre de 2022.

Horizon II Forbidden West n’est donc qu’un énième report de jeu vidéo cette année. On compte parmi eux Ghostwire: Tokyo, Rainbow Six Extraction, Gotham Knights, Hogwart’s Legacy, Sifu et Riders Republic. Le studio derrière Killzone aurait visiblement besoin de plus de temps pour soigner son prochain jeu d’aventure. Pour rappel, le soft sortira à la fois sur PS4 et PS5. Il mérite donc d’être soigné sur la console next-gen et optimisé autant que possible sur nos bonnes vieilles PlayStation 4.

L’annonce de ce retard de plusieurs mois n’a toutefois pas été annoncée par PlayStation. L’éditeur attend probablement son prochain temps de communication State of Play pour annoncer la mauvaise nouvelle tout en nous parlant d’un autre jeu attendu. Cette fin d’année devrait finalement être assez calme du côté de la firme nippone qui compte principalement sur son exclusivité Deathloop pour attirer les foules. Reste à voir si Arkane Lyon est véritablement un studio de choix pour créer des titres pour le tout public.

Horizon II Forbidden West est initialement attendu pour la fin d’année sur PS4 et PS5.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here