Trouver une manette à palettes pour PS5 ne relève pas de l’impossible. Mais pour le moment, peu de constructeurs proposent des solutions adaptées. Parmi les options; il ya notamment Burncontroller, AimController, Scuf Gaming (prochainement) et eXtremeRate. Dans ce dernier cas, il s’agit d’un Remap Kit à acheter séparément. Le tout coûte un peu moins de 40€, mais nécessite quelques petites manipulations sur la DualSense.

Le Rise Remap kit eXtremeRate demande une patience de fer

Que ce soit pour changer la coque ou installer ces palettes sur la DualSense, la démarche est longue lorsqu’il s’agit de la première fois. Par la suite, certaines choses deviennent naturelles, mais il faudra néanmoins rester concentrer durant une petite demi-heure.

Le Rise Remap Kit eXtremeRate vient dans une petite boîte disposant de circuits, du boîtier à palettes en question ainsi que quelques vis et outils pour démonter la manette. Parce que oui, il faudra véritablement détacher plusieurs pièces de votre DualSense pour y intégrer les quelques circuits. Rassurez-vous, il ne faut pas être ingénieur pour que cela se fasse puisque le constructeur met à disposition de ses consommateurs une vidéo détaillée sur la marche à suivre. L’explication vidéo est très bien réalisée et évite d’ailleurs de faire certaines manipulations indésirables.

Monter des palettes sur votre DualSense est long mais pas si compliquéSur la page Amazon de la marque, vous pouvez retrouver différentes coques arrière pour la manette. Elles accompagnent obligatoirement le petit kit de deux palettes. On peut alors choisir entre différents coloris et une texture lisse ou texturée. La gamme est assez étendue. Dans notre cas, nous sommes restés sur une option très sobre de noir mat à la texture lisse.

Des sensations impeccables et un paramétrage ultra simple

Une fois installé, le kit de palettes pour DualSense donne d’excellentes sensations mécaniques. La réactivité est aussi excellente. Un petit bouton situé sur le boîtier est destiné à activer ou désactiver le mode de réattribution des fonctions des deux palettes. Pour attribuer une touche à une palette, il suffit de maintenir enfoncé ce bouton pendant 3 secondes. Une petite LED rouge indique que nous sommes entrés en mode configuration. Il faut par la suite appuyer sur la touche de la DualSense que l’on veut attribuer, puis sur la palette correspondante. Il faut enfin quitter ce mode en laissant le bouton central enfoncé pendant 3 secondes, sans quoi les palettes ne répondront pas lors de leur activation.

Le petit boitier central de contrôle des palettes DualSenseSur des jeux compétitifs comme Rainbow Six Siege, Call of Duty, Apex Legends ou encore Fortnite, ce Rise Remap Kit est un atout de taille. Dans notre cas, nous avons assigné la touche de saut sur la palette de droite et la glissade sur celle de gauche. Ainsi, il est facile de sauter tout en se tournant avec le joystick, ce qui est impossible avec une manette classique sans avoir un décalage entre les deux actions. Pour à peine 40 euros et un peu de patience, vous pouvez vous monter une manette redoutable, mais il faut garder à l’esprit que la durée de vie de la batterie sera réduite. Qui plus est, l’installation du Rise Remap Kit eXtremeRate vous empêchera de poser votre contrôleur sur une station de charge.

Points positifs:

  • Le prix abordable
  • Les sensations et la réactivité au top
  • Facile à paramétrer
  • Un kit très discret et disponible en différents coloris / textures

Points négatifs:

  • Demande un certain temps de montage et de la dextérité
  • La batterie de la manette tient moins longtemps
  • La DualSense devient incompatible avec les stations de charge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here