Fiche technique de Entre les lignes Tome 1 :

Entre les lignes

Public
 : 14+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 2 juillet 2021
Pagination : 160 pages
Genre : Josei
Auteur : Tomoki Yamashita
Prix : 7,45 €
Nombre de volumes VO : 9
Nombre de volumes VF : 1
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Makio, une romancière dans la trentaine qui vient de perdre sa sœur, va s’occuper de la fille de cette dernière, une adolescente de 15 ans qui va forcément bouleverser ses habitudes.
Asa est attachante et c’est avec intérêt et espoir que nous la voyons évoluer malgré la perte de ses parents tout en découvrant la vie hors du petit concon familial et en tissant des liens avec Makio et les personnes qui l’entourent.

On oublie souvent que dans le monde du manga, il n’y a pas que des shonen ou des seinen. De temps à autre, des auteurs aussi talentueux créent des mangas dits « tranche de vie », leur histoire n’est pas forcément rythmée par d’intenses combats, mais bien par une morale et une histoire touchante. Pour cette nouveauté, Kana nous propose de découvrir Entre les lignes.

Nous allons suivre 2 personnages, la première est Makio, une femme qui écrit des romans et qui apprend qu’elle a perdu sa soeur. Elle va devoir s’occuper du second personnage qui est sa nièce de 15 ans, Asa. Elles vont devoir vivre ensemble, apprendre à se connaître, une belle leçon de vie et de famille.

Si vous arrivez à outrepasser le dessin plutôt classique de Entre les lignes, vous aurez la chance de découvrir une oeuvre touchante. Chaque personne possède ses propres problèmes, inquiétude et passion. Outre le choc disons générationnelles entre les 2 deux héroïnes, chacune va pouvoir faire découvrir sa personnalité et faire grandir l’autre personnage. Le rythme est lent, les dessins sont peu détaillés, mais outre ces quelques points noirs, le scénario permet de se plonger en profondeur dans une histoire qui ne vous laissera pas insensible.

Notre résumé

Il est difficile de rester insensible à ce tome 1 de Entre les lignes. Même si comme expliqué dans notre critique, le rythme est plutôt lent et peu de choses ce passe dans ce volume, on apprécie ce manga qui avance lentement et pose des bases touchantes sur chaque personnage. C’est donc un manga calme et reposant à lire si vous souhaitez avoir un manga différent de ce qu’on retrouve en général dans les catalogues.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here