Dévoilées durant la GDC pour les professionnels, il nous a été impossible de jeter un oeil aux fameuses démos sous Unreal Engine 5 promises par The Coalition, les créateurs de Gears of War. Mais notre patience a payé. Quelques jours plus tard, le studio et Xbox ont décidé de rendre public ces deux vidéos, nous dévoilant les nouvelles techniques de réalisation qui façonneront le paysage vidéoludique de demain. Il s’agit aussi du premier aperçu du moteur sur la console de Microsoft, la première démo ayant été réalisée sous le hardware PS5.

L’Unreal Engine est un tout nouveau moteur graphique rendu disponible il y a peu par Epic Games. Avec ces nouveaux outils, les développeurs peuvent créer des environnements et des personnages toujours plus réalistes, notamment avec la technologie Lumen pour une gestion de la lumière bluffante, photoréaliste.

Les deux démos partagées et tournant sur Xbox Series X ne durent qu’un peu plus d’une minute. Nous avons alors un aperçu de ce qui semble être un temple ainsi qu’un personnage barbu. The Coalition précise que ces deux éléments ne sont néanmoins pas issus de leur prochain jeu, mais uniquement destiné à démontrer l’expérience déjà acquise sur l’Unreal Engine 5. Ces démonstrations donnent en tout cas l’eau à la bouche et annonce de très beaux jours pour Xbox.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here