Lors de son évènement EA Play, l’éditeur est revenu sur Lost in Random, la dernière création du studio à l’origine de l’excellent Fe. Un an après son annonce, le petit jeu indépendant se dévoile un peu plus à travers une longue bande-annonce remplie de gameplay. Qui plus est, le jeu nous a également révélé sa date de sortie et il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de se plonger dans cette aventure originale. Lost in Random est prévu pour le 10 septembre sur PS4, PS5, Xbox, PC et Nintendo Switch.

« Dès le début du projet, nous avions la volonté d’imaginer un conte de fées un peu plus sombre que nos précédentes créations. Nous avons exploré des idées et des concepts très différents, mais en voyant cette illustration d’une petite fille et de son dé, nous avons tout de suite compris que nous étions sur la bonne piste. Le plus difficile a été de définir la mécanique de jeu. Nous voulions un thème centré sur les dés, mais il a fallu rejeter certaines options trop aléatoires pour trouver le bon équilibre. Tout le reste s’est développé naturellement à partir de cette idée centrale » a expliqué Olov Redmalm, directeur créatif et scénariste principal de Lost in Random, durant le EA Play de ce 22 juillet.Un dé vivant vous accompagne durant toute l'aventure

Dans Lost in Random, le joueur se retrouve aux commandes de Paire, partie à la recherche de sa soeur disparue dans le royaume d’Aléa, divisé en 6 régions sinistres où la vie est dictée par un terrible dé noir. Il est facile de constater l’énorme effort de conception des équipes autour du jeu. La direction artistique est étonnante et les joueurs semblent d’ailleurs déjà conquis par cet univers charmeur. La thématique principale de l’aventure se concentre sur le hasard. Notre héroïne est accompagnée de Décisse, un dé vivant, et le message est clair: il ne faut pas craindre le hasard. Les mécaniques du jeu se baseront donc sur ce principe, et le système de combat sera fait de cartes de sort mélangé à un peu d’action.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here