Fiche technique de Shaman King The Super Star Tome 1 :

Shaman King The Super Star

Public
 : 14+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 2 juillet 2021
Date de sortie du prochain tome : 1 octobre 2021
Pagination : 160 pages
Genre : Shonen
Auteur : Hiroyuki Takei
Prix : 7,45 €
Nombre de volumes VO : 5
Nombre de volumes VF : 1
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Les shamans sont des êtres qui relient notre monde à l’au-delà. Alumi est l’un d’entre eux et elle se fait appeler « Anna la 3e itako ». Elle se rend à Nagano pour ouvrir un coffre-fort qui contient un grand secret. Les étoiles du destin se rassemblent peu à peu. Une nouvelle histoire est sur le point de commencer… Un nouvel arc commence : venez découvrir la suite directe de Shaman King Flowers !

On ne compte plus maintenant les différentes itérations et suites liées à Shaman King. Pour cette année, Kana revient avec une nouvelle suite à Shaman King Flowers, Shaman King The Super Star. Nous suivons les aventures d’Alumi qui va accomplir ses propres missions.

Vous l’aurez donc compris, si vous souhaitez découvrir Shaman King The Super Star, il vous sera obligé d’avoir lu Shaman King Flowers. Le manga commence par une discussion entre Yoh et Hao puis enchaîne sur Anna ou aussi appelé Alumi. Cette dernière va parcourir le monde afin de se rendre dans une ville pour découvrir un secret. En termes de dessin, on retrouve la même patte graphique de l’oeuvre Shaman King. Cependant, durant la lecture, nous avons un peu de mal avec cette, nous avons grandi avec le manga original et différents ajouts semblent dénaturé Shaman King.

Pour ne citer que quelques exemples, il y a entre autres la présence d’esprit qui contrôle des objets motorisés comme des avions par exemple. La technologie et les armes sont devenues omniprésentes et la présence d’esprit luttant avec des épées se peut peu à peu. On se demande donc si outre le tournoi pour déterminer qui sera le Shaman King, peut-on toujours appeler le manga ainsi.

Notre résumé

C’est avec un peu de déception que nous avons bouclé ce tome 1 de Shaman King The Super Star. Nous aurions espéré retourner à la source principale qui a tant rendu ce manga culte, or, nous avons surtout l’impression de nous en éloigner. Reste à voir comment évoluera l’oeuvre, mais encore une fois, il n’y a finalement que le titre qui fait penser à un Shaman King.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here