Comme promis, Ubisoft nous a présenté aujourd’hui son nouveau jeu incrusté dans l’univers Tom Clancy. Intitulé Tom Clancy’s XDefiant, il s’agit donc du fameux FPS ayant fuité le mois dernier. Le titre proposera un gunplay effréné en proposant aux joueurs diverses factions.

Tom Clancy’s XDefiant, un cross-over Tom Clancy aux saveurs d’Apex Legends

Chaque faction possède ses atouts, et les agents qui les constituent auront droit à une attaque ultime unique. Ces factions sont représentées par des groupes rencontrés dans The Division, Breakpoint ou encore Splinter Cell. Il y aura par exemple les Echelon, les Outcasts, les Nettoyeurs et les Wolves. Sur base de ces identités, les développeurs ont pris la liberté de créer de tous nouveaux personnages.

Chaque faction aura ses spécificités dans Tom Clancy's XDefiantTom Clancy’s XDefiant est un projet Ubisoft San Francisco qui consiste à proposer une vision innovante du genre FPS. Le soft sera free-to-play et continuera à accueillir de nouveaux personnages et du contenu durant des mois. Sur ce point, il faut bien avouer qu’Ubisoft est très fort pour soutenir une communauté durant des mois et des années. For Honor, et Rainbow Six Siege en sont deux excellents exemples. Prochainement, The Division Heartland profitera du même traitement dans une catégorie plutôt axée « Game as a service » comme Destiny.

Le développement suit son cours, préparez-vous aux bêtas

Pour un bon FPS, le studio derrière Tom Clancy’s XDefiant a bien conscience que le ressenti avec les armes doit être une priorité. C’est pour ça que chaque arme sera originale et proposera des sensations très travaillées. Le joueur aura aussi la possibilité d’assembler différentes parties d’armes et changer de personnage en cours de partie pour s’adapter à la dynamique de chaque partie. Les capacités et ultras des différents agents aideront à créer une stratégie de jeu propre à chacun.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Tom Clancy’s XDefiant n’en est qu’à un stade prématuré de son développement. Ubisoft nous invite toutefois à nous rendre sur le site officiel du titre pour être tenus au courant des premières phases de test. Apparemment, les joueurs PC américains pourront tenter d’obtenir un accès anticipé dès ce 5 août. L’Europe n’a hélas pas été mentionnée.

Le shooter est attendu sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Stadia et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here