Si vous pensiez que Call of Duty Black Ops Cold War était une exception concernant le stockage qu’il nécessite, vous vous trompez. De sortie ce 27 juillet 2021 sur Xbox Series X/S, Microsoft Flight Simulator devrait presque atteindre les 100GB. Il faudra donc faire de la place sur le petit espace interne de nos consoles current-gen ou opter pour la solution de stockage SSD de Seagate.

Préparez de l’espace pour Microsoft Flight Simulator sur Xbox, ça va faire mal !

La taille du jeu a été repérée directement sur le Xbox Store, sous « Manage with Game Pass« . La page du titre de Asobo affiche un poids conséquent de 97,2GB pour l’édition standard. Bien sûr, ce poids peut tout à fait changer en fonction de l’édition et de la version (Series X ou S). D’ailleurs, la page du Store indique que le titre pourrait même atteindre les 150GB en fonction des add-on choisis. Sur PC, le jeu a récemment reçu un patch pour diminuer sa taille initiale de plus de 170GB à 83GB.

Pour rappel, le titre ne dépassera pas 30fps en résolution 4K sur la Xbox Series X de Microsoft. Néanmoins, les développeurs confirment que le jeu pourra légèrement dépasser ce cap sur des TV compatibles VRR comme les LG OLED CX ou C1.

Microsoft Flight Simulator promet en tout cas une expérience hors du commun. Sur PC, les critiques parlent d’un jeu hyper réaliste affichant des paysages à couper le souffle. On rappelle cependant qu’il ne s’agit pas d’un jeu arcade, mais d’une simulation. Le gameplay sera donc forcément exigeant et nous ne pouvons que recommander l’utilisation de périphériques adéquats.

Microsoft Flight Simulator est déjà disponible sur PC et sortira donc ce 27 juillet sur Xbox Series X/S et dans le Game Pass console le jour de sa sortie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here