Tout comme son homologue Call of Duty, Battlefield 2042 proposera lui aussi du cross-play entre les joueurs PS5, Xbox Series X et PC dans un premier temps. L’implantation de cette option a toutefois obligé EA et DICE à reporter le test technique de Battlefield 2042 à la fin de l’été. Il est tout à fait possible de s’inscrire pour tenter d’obtenir un accès en mettant à jour son profil de playtesteur, mais les développeurs précisent que la sélection sera aléatoire et que tout le monde n’y aura pas accès.

A l’heure où nous écrivons ses lignes, il semblerait que le FPS de DICE optera pour les mêmes paramètres que le shooter d’Activision. Les joueurs consoles et PC seront répartis en fonction des périphériques utilisés (clavier/souris ou manette). D’autre part, le cross-play pourrait être disponible à une date ultérieure sur PS4 et Xbox One. Mais ces deux consoles ne pourront hélas pas être mises en relation avec les PC. En effet, seules les PS5 et Xbox Series pourront créer des parties à 128 joueurs comme sur PC puisque l’ancienne génération se contentera de 64 joueurs par partie. Rappelons également que le matchmaking pourra être comblé par l’IA du jeu.

Enfin, Electronic Arts et DICE semblent aussi vouloir intégrer un système de  cross-progression et de cross-commerce sur toutes les plateformes où Battlefield 2042 sera disponible. Cela permettrait aux fans de passer d’une plateforme à l’autre sans aucune perte de données.

Battlefield 2042 est attendu pour le 22 octobre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here