Il y a un an, Microsoft lançait son application Xbox Family Settings. Gratuits pour tous les utilisateurs iOS et Android, celle-ci permet aux parents de contrôler plusieurs paramètres Xbox. Il est notamment possible de créer des comptes enfants, fixer des limites de temps d’écran, répondre aux notifications, déterminer avec qui les enfants peuvent jouer et communiquer, le tout depuis cette application simple d’utilisation.

Plusieurs mois plus tard, Microsoft, toujours à l’écoute de sa communauté, implante de nouvelles options visant principalement les dépenses sur la console. Depuis la très récente mise à jour logicielle, les parents peuvent maintenant fixer des limites de dépenses, demander à acheter et voir le montant disponible sur le compte de l’enfant. Un moyen efficace pour responsabiliser au mieux nos bambins.

Les parents de jeunes joueurs peuvent ainsi verser de l’argent sur le compte Xbox depuis l’application mobile Xbox Family Settings. Cet argent peut servir à acheter à priori n’importe quel jeu, DLC, application ou élément cosmétique disponible sur le Store de la console. D’autre part, il est possible de définir une limite à ces dépenses.

Lorsque la fonctionnalité « Demander à acheter » est activée dans l’application Xbox Family Settings, une notification est envoyée lorsque le joueur souhaite dépenser de l’argent lorsque son solde est insuffisant. Le parent peut ainsi effectuer l’achat à la place de l’enfant  ou sélectionner « refuser ». Il est aussi possible de vérifier le montant disponible sur le compte de l’enfant à n’importe quel moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here