Fiche technique de 100 Bucket List of The Dead Tome 1 :


Public
 : 14+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 14 mai 2021
Pagination : 160 pages
Genre : Seinen
Scénariste : Haro Aso
Dessinateur : Kotaro Takata
Prix : 7,45 €
Nombre de volumes VO : 8
Nombre de volumes VF : 1
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Depuis 3 ans Akira travaille pour une société dans des conditions abominables : centaines d’heures sup’ par mois, l’impossibilité de rentrer chez soi tous les jours, l’abus de pouvoir des supérieurs, le stress, l’épui- sement physique et psychologique…. Le cocktail parfait pour un burn-out. Mais un jour, éclate une épidémie zombie. Empêché par les créatures d’aller au travail, Akira a la révélation : “Ça veut dire que je ne dois plus aller bosser !” C’est alors la délivrance pour Akira : un monde sans contrainte, sans chef tyrannique, sans préoccupations financières, sans jugement, s’ouvre à lui. Il est désormais libre de faire ce qu’il veut et n’a aucune intention de s’en priver. Les zombies n’y changeront rien. Carpe Diem, les Zombies débarquent !

100 Bucket List of The Dead est une autre nouvelle licence de Kana. Cette fois-ci, l’éditeur opte pour un Seinen d’apocalypse avec un monde infesté de zombies. Mais ici, ne vous attendez pas à voir un manga sur la survie ou sur des conseils pour lutter contre eux. Ce manga raconte simplement l’histoire d’un jeune homme heureux que le monde grouille de zombies.

Akira travaille dans une société qui le presse autant qu’elle le peut. Un jour, alors qu’il est au bord du Burn-Out, il se réveille et découvre avec stupeur que le monde a changé. Des hordes de zombies assoiffés de chairs et de sang hantent les rues de Tokyo. Akira lui ne va pas se morfondre, loin de là, il va se réjouir de cette situation, car enfin, il est libre de cette vie de travail qu’il détestait tant.

En fin de compte, Akira a une réaction que les fans du genre croiraient avoir si une apocalypse du genre arrivait vraiment. Le héros de l’histoire aime cette nouvelle vie et profite de chaque instant. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il ignore le danger que les zombies représentent. Le manga a donc une touche d’humour, mais aussi de drama. Akira sait qu’un jour, il pourrait mourir et devenir une de ses créatures, il va donc faire ce qu’on appelle une Bucket List ou plus communément, une liste de choses à faire avant de mourir.

En résumé sur 100 Bucket List of The Dead

Notre lecture de 100 Bucket List of The Dead a été agréablement bonne, si on ne savait pas trop à quoi s’attendre avec cette nouvelle licence, nous avons été très surpris. Outre l’humour et les zombies, le manga a droit à un dessin très soigné et assez réaliste vis-à-vis de ces monstres. Ainsi, si vous cherchez un manga d’horreur, passez votre chemin, mais ce serait raté une oeuvre vraiment intéressante à lire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here