Fiche technique de Sky-High Survival Next Level Tome 1 :

Sky-High Survival Next Level
Public
 : 14+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 19 février 2021
Pagination : 208 pages
Genre : Seinen
Scénariste : TSUINA MIURA
Dessinateur : TAKAHIRO OBA
Prix : 7,45 €
Nombre de volumes VO : 7
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : Terminé

Synopsis de la série

Alors qu’il regarde le ciel depuis le toit de son école, Senya, un jeune garçon qui rêve de devenir astronaute, assiste à l’apparition mystérieuse d’une immense tour dans le paysage urbain. Il est aussitôt transporté dans un univers parallèle ! Senya découvre alors un monde en ruine, dans lequel les gratte-ciel sont reliés entre eux par des ponts suspendus !

Dans sa constante recherche d’augmenter son catalogue, Kana n’a pas pu s’empêcher d’édité une histoire liée à Sky-High Survival. C’est donc tout naturellement qu’on peut découvrir dans les rayons le tome 1 de Sky-High Survival Next Level.

Alors que Sky-High Survival s’est terminé avec son volume 22, on pourrait avoir tendance à être freiné à l’idée de commencer Sky-High Survival Next Level si on n’a pas lu la série principale. Cependant, l’auteur est Kana son catégorique là-dessus, ce n’est pas obligé. Ainsi, vous pourrez totalement apprécier cette nouveauté même si vous la découvrez que maintenant.

Mais concrètement, de quoi ça parle alors Sky-High Survival Next Level ? Nous suivons Senya, un jeune lycéen qui a comme rêve d’aller dans l’espace. Mais un jour, il se retrouve transporté dans un autre monde. Cet univers est sans pitié, c’est la loi de la jungle puisqu’il est attaqué par des personnes masquées aux capacités surnaturelles.

Contrairement à la série principale, on découvre des enjeux, des personnages et même des règles liés à cet univers différent. Malgré cela, la recette reste la même avec les ponts suspendus, les masques, les suicides et surtout, la violence. C’est donc une histoire totalement nouvelle et unique qui nous est proposée et d’entrée de jeu, beaucoup de mystères inondent le lecteur ce qui nous donne très envie de découvrir la suite de l’aventure.

En résumé

Ce premier tome de Sky-High Survival Next Level est donc selon nous une assez bonne surprise et réussite. L’auteur prend des risques en modifiant son élément de base afin de proposer quelque chose de nouveau. Très vite, l’histoire et ses personnages nous accrochent au rythme bien soutenu de ce tome 1. Nous avons hâte de découvrir la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here