Fiche technique de Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 23 :


Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 28 octobre juin 2020
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Auteur : Toshimitsu Matsubara
Prix : 7,99 €
Nombre de volumes VO : 23
Nombre de volumes VF : 23
Situation de la série : Terminé

Synopsis de la série

 

Pour se venger des coups qu’il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il veut vivre avec sa mère, mais il découvre avec horreur qu’elle est dépendante d’un dealer brutal et sadique. Empli de rage face à toutes ces tragédies, Riku demande à un ancien boxeur devenu yakuza de lui apprendre à se battre pour défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion refuse, mais l’envoie chez son ancien entraîneur de boxe. Le jeune garçon trouvera-t-il sa voie dans ce sport âpre et violent ?

Synopsis du livre

Malgré ses doutes, Riku a finalement accepté d’affronter David Khan, le triple champion du monde, lors d’un combat d’exhibition en Angleterre ! C’est le moment que Tokorozawa choisit pour réapparaître afin d’enseigner à Riku sa frappe ultime , seule capable, selon lui, de venir à bout du Char d’assaut anglais … Mais à supposer qu’il l’emporte, une victoire sur le ring permettra-t-elle réellement à Riku de faire évoluer le regard que les autres portent sur lui ? Un tome magistral qui clôt tout en lumière le parcours sombre et tortueux du jeune Riku au coeur du monde de la boxe, offrant une chronique sociale à fleur de peau autant qu’une série de sport percutante !

Entre le premier et le dernier tome paru chez nous, il aura fallu 3 ans avant de voir apparaître le dernier tome du manga Riku-Do La Rage Aux Poings. Autant dire que ce tome met sur le devant de la scène tous les doutes et les angoisses de notre cher Riku.

Et que dire de ce tome outre le fait qu’il est réussi sur absolument tous les plans. Que ce soit le combat final ou sa conclusion, lorsqu’on a suivi du début jusqu’à la fin les aventures de Riku, on ne peut qu’apprécier. Durant plus de 23 volumes, le personnage n’a fait qu’évoluer et mettre ses tous ses doutes sur son chemin. Il utilisera donc la boxe et cet ultime combat pour leur faire enfin dace et dissiper toutes ses inquiétudes. Mais outre le fait que Riku change, les personnages qui l’entourent vont aussi à leur tour changer et voir à la fois la boxe, mais Riku d’une manière totalement différente. Cette fin est donc plus que cohérente avec tout le parcours du jeune homme et son ressentiment vis-à-vis de la boxe.

Mais ce qui selon nous, est la partie la plus intéressante du manga est sans conteste les dernières pages. Le changement de Riku sera véritablement complet puisqu’il va enfin permettre à celle qui l’accompagne depuis le début de voir leur relation évoluer. Un fin qui met donc un terme à des années d’attente avant de pouvoir voir le bonheur les inonder. Il est donc très difficile de faire la fine bouche et de ne pas savoir aimer cette fin plus que remarquable.

Notre avis sur ce final

Comme expliqué dans le dernier paragraphe, le moment le plus percutant pour nous reste avant tout la fin. Malgré cela, le tome est dans son ensemble parfait puisqu’il conclut à la perfection les 22 tomes qui suivent cet ultime volume. Il est impossible pour nous de rentrer dans les détails pour éviter de spoiler, mais on ne peut que garantir qu’il saura plaire tous les fans du manga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here