Depuis un certain temps déjà, Microsoft permettait aux possesseurs d’appareils Androïd de tester les fonctionnalités du Xbox xCloud. Si vous ne connaissez pas encore ce principe, il s’agit d’un système se reposant sur la puissance des Xbox One permettant aux joueurs de jouer au catalogue Game Pass Ultimate où qu’ils soient par le biais du streaming. Aujourd’hui, Xbox franchit un nouveau cap et quitte la phase de bêta du xCloud sur PC et iOS.

Le service de jeu en streaming est officiellement disponible pour tous les utilisateurs mobiles et PC par le biais du navigateur internet Microsoft Edge, Chrome ou Safari. Pour pouvoir essayer la technologie de Microsoft, il suffit de vous procurer un abonnement Xbox Game Pass Ultimate et de vous rendre à cette adresse.

Par ailleurs, l’accueil de ces nouvelles plateformes pour le xCloud s’accompagne d’une augmentation des performances du service. C’est désormais officiel, les centres de données de la firme américaine s’appuient désormais sur la puissance des Xbox Series X, afin de réduire les temps de chargement des jeux et en améliorer les performances globales. Dans des conditions optimales, les jeux comme DOOM, Destiny 2, Outriders ou encore Forza Horizon 4 pourraient tourner jusqu’à 60 images par seconde en 1080p.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here