Si Sony ne suit pas la tendance au niveau d’achat de studio, ce n’est pas pour autant qu’il se prive. Après avoir récemment fait l’acquisition du studio Insomniac Games, voici que nous apprenons l’arrivée de Housemarque dans la famille Playstation.

Ainsi, le studio derrière Returnal fait dorénavant partie des studios Made In Playstation. C’est par le biais du Playstation Blog que Sony annonce cet achat. Bien que les modalités et le montant ne soient pas évoqués, le directeur du studio Playstation a fait une déclaration :

Je suis ravi d’accueillir un nouveau membre dans la famille PlayStation Studios ! Je suis fan de Housemarque depuis les débuts du studio, lorsqu’ils ont présenté Super Stardust HD aux fans de PlayStation. La récente sortie de Returnal par Housemarque prouve que le studio est doté d’une vision incroyable, capable de créer de nouveaux jeux mémorables qui résonnent avec notre communauté. Cet ajout renforce la force créative de PlayStation Studios, et j’ai hâte de voir ce que l’avenir réserve à Housemarque.

De son côté, Housemarque a commenté ce choix en expliquant les priorités du studio et les privilèges de ce choix.

Aujourd’hui est un grand jour pour Housemarque et ça fait 26 ans que ça dure. Notre solide partenariat avec Sony Interactive Entertainment a commencé avec Super Stardust HD sur PS3. Depuis lors, nous avons créé des jeux inspirés de l’arcade pour toutes les plateformes PlayStation. Avec Returnal sur PS5, notre plus récente sortie, nous avons créé notre plus grande incursion dans le jeu d’action à la troisième personne, et cela a renforcé notre voix et notre marque dans l’industrie (…). Nous sommes ravis d’enfin rejoindre la famille PlayStation Studios ! Cela donne à notre studio un avenir clair et une opportunité stable de continuer à proposer des approches centrées sur le gameplay, tout en expérimentant de nouvelles méthodes de narration et en repoussant les limites de cette forme d’art moderne. (…)

Enfin, qu’est-ce que cela signifie pour nos fans ? Chez Housemarque, nous sommes des joueurs et nous avons grandi. (…) Nous ne sommes pas non plus connus pour hésiter (…) lorsqu’il faut essayer de nouvelles (choses). Avec le soutien de SIE et de sa famille de studios qui nous, nous pouvons vraiment prendre notre place dans l’industrie et montrer ce que Housemarque peut créer, sans limites. Nous avons hâte de montrer à tout le monde ce qui les attend dans les années à venir, et nous espérons créer des souvenirs plus durables et des titres exaltants pour le prochain quart de siècle et au-delà.

Voici notre premier avis sur le jeu PS5 Returnal

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here