Ces derniers jours, internet semble s’être emballé au sujet d’un potentiel retour de Silent Hill dans le monde du jeu vidéo. Depuis la suppression de la démo de P.T., les fans de la franchise ont supplié Konami de rendre vie à la franchise, tout en surveillant du côté de Hideo Kojima. Le père de Metal Gear Solid était en effet censé travailler sur le prochain jeu, finalement abandonné par Konami.

Silent Hill, Kojima ne travaille pas dessus ni Blue Box

En parlant d’ »abandonné« , tous les yeux se sont tournés subitement vers le studio Blue Box et son teasing du jeu Abandoned prévu en exclusivité sur PS5. Rien de très palpitant n’a encore été annoncé sur cette exclusivité, mais les coïncidences se sont bizarrement multipliées depuis quelques semaines. Les fans de Kojima San et Silent Hill du monde entier ont en effet listé plusieurs faits étranges mettant en relation le jeu Abandoned et Silent Hill.

Les théories ont été dingues. Les fans ont véritablement fouillé et cherché le moindre détail leur permettent de mettre en relation les deux IP. Hélas, le studio Blue Box s’est retrouvé au milieu d’un débat qui n’a visiblement pas d’intérêt. Dans un récent message posté sur son compte Twitter, les développeurs ont clairement indiqué que Abandoned n’était pas un projet Silent Hill et que le studio ne travaillait ni avec Kojima ni Konami.

Voilà qui met donc une fois de plus fin aux espoirs de ceux qui espéraient un retour du célèbre jeu d’horreur. Malheureusement, les droits sur la série appartient toujours à Konami, et il ne tient qu’à eux à rendre vie au projet. Ce qui ne semble pas pour tout de suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici