Fiche technique de Mashle Tome 3 :

Mashle
Public
 : 10+
Éditeur : Kazé
Date de sortie du tome : 2 juin 2021
Période de sortie du prochain tome : 13 août 2021
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Dessinateur / Auteur : Hajime Komoto
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 6
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Mashle Tome 2

Synopsis de la série

Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead ! Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon partage ses journées entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève… La magie n’a plus qu’à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !

Synopsis du tome

À l’académie de magie Easton, Mash et ses nouveaux camarades unissent leurs forces pour barrer la route au dortoir Lang qui, sur les ordres de Magia Lupus, dépouille les autres élèves de leurs pièces. Très rapidement, c’est au tour de Mash d’être attaqué par la terrible organisation. Mais suite à cet affrontement, les représailles ne tardent pas… Sous le coup de la colère, Mash décide alors de défier Magia Lupus sur son territoire ! Personne ne touche à ses amis sans en payer le prix !!

Mashle et ses compagnons n’ont pas une seule minute de répit. Il se retrouve mêlé à une bataille pour la possession des pièces d’or afin de faire gagner sa maison. Cependant, bien que Mashle dispose d’une pièce, il attire les vives et malsaines convoitises de Magia Lupus, un ordre d’élèves qui mettent la place du sang pur et de la noblesse en avant.

Évidemment, il n’en faudra pas plus pour que Mashle sorte de ses gonds et mette tout en oeuvre pour remporter les pièces et avoir la tranquillité qu’il rêve tant. Pour ce tome 3, le manga prend une direction diamétralement opposée aux deux précédents opus. Finis les simples tours de magie, ce tome 3 se veut être beaucoup plus sombre et l’auteur n’hésite pas à faire saigner ses personnages à cause d’attaques mortelles, même pour notre héros.

À cela, l’auteur met en place un nouveau contexte en explorant lentement le monde qui entoure l’univers de Mashle. On découvre également de tout nouveaux personnages qui seront très sûrement récurent à l’avenir étant donné qu’il dispose d’une explication sur leur motivation et leur back-ground. Enfin, les dernières pages de ce tome 3 rentrent pleinement dans des combats épiques et dynamiques avec pour la première fois, quelqu’un qui résiste à la force de Mashle, quelqu’un qui vient même à dire d’être « comme lui ». Il n’en faut évidemment pas plus pour attirer notre curiosité.

En résumé

En résumé, ce tome 3 est plus sombre puisqu’on émet des possibilités que nos héros pourraient trouver la mort. L’auteur explore également un peu mieux son univers en mettant en place de nouveaux personnages et des évènements catastrophiques pour la suite de l’histoire. Bien que ce tome soit décomplexé, l’humour est beaucoup moins présent que les deux précédents tomes, mais ce n’est pas plus mal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here