Starfield a fait une brève apparition lors de la conférence de Bethesda et Microsoft à l’E3 2021. Si le doute a plané pendant un moment, c’est maintenant officiel, le titre ne sortira pas sur PS5.

Starfield ne sortira pas sur PS5

Le principe d’exclusivité, on y adhère ou on n’y adhère pas. Quoi qu’il en soit, c’est le « catalogue d’exclusivités » qui fait l’intérêt d’une console. Si la PlayStation 5 et la Xbox Series partagent de nombreux jeux tiers, Starfield de Bethesda ne le sera pas. Malgré ce choix, le vice-président de Bethesda s’excuse ouvertement aux joueurs PS5, il déclare :

Si vous êtes fans des jeux qu’on produit et que les jeux que nous sommes maintenant en train de faire ne sortent plus sur votre plateforme de prédilection, alors je comprends totalement que vous ne soyez pas content à ce sujet, voire en colère ou que sais-je encore. Je comprends. Ceux sont tous des sentiments réels et de la frustration. Comment devriez-vous gérer la nouvelle, je n’en ai pas la moindre idée. […]

Je ne sais pas comment apaiser les peurs et les inquiétudes des joueurs PlayStation 5 autrement qu’en leur disant, que je suis aussi un joueur PS5 et que je joue aussi à des jeux sur cette console et je continuerai d’y jouer. Mais si vous voulez jouer à Starfield, ça sera sur Xbox ou PC, désolé. Tout ce que je peux dire c’est «je suis désolé», parce que je suis sûr que ça frustre énormément de personnes, mais il n’y a pas grand-chose d’autre que je puisse faire.

Par la même occasion, Todd Howard a fait une déclaration sur le sujet.

Vous ne voulez jamais laisser des personnes sur la touche, pas vrai? Mais aux dernières nouvelles, votre capacité à vous concentrer et dire, c’est ça le jeu que je veux faire, c’est sur ces plateformes que je veux le créer et être capable de se donner à fond sur ces bases, c’est ça qui va aider à faire un meilleur produit.

Pour finir, nous rappelons donc que Starfield sera disponible le 11 novembre 2022 sur PC et Xbox Series X/S.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here