Véritable colosse pour propulser la Xbox Series X cette année, le désormais très attendu Forza Horizon 5 nous apporte quelques détails sur son rendu graphique. La bande-annonce et le gameplay dévoilé à l’E3 ont scotché plus d’un fan de belles mécaniques. En effet, les développeurs ont énormément travaillé pour retranscrire ces environnements mexicains avec une précision inégalée dans un jeu de course. Ce niveau de détail a toutefois un coût puisque la Xbox Series X ne délivrera que 30 images par seconde en résolution 4K selon un post officiel du studio.

Pas de ray-tracing en jeu sur Xbox Series X pour Forza Horizon 5

La fidélité visuelle que propose ce titre très ambitieux empêche effectivement le titre de Playground Games d’atteindre les 60fps. Contrairement à Forza Horizon 4 qui, lui, bénéficie désormais d’une mise à jour next-gen lui permettant d’atteindre ces performances.

Sur Xbox Series S, le nouveau jeu de course arcade tournera en 1080p à 30fps. D’un autre côté, le studio nous promet qu’une mise à jour ultérieure permettra d’atteindre une fluidité de 60fps sur Xbox Series X|S en sacrifiant la résolution et les graphismes. Difficile d’avoir le beurre et l’argent du beurre, comme dirait l’autre ! La 4K devrait donc devenir dynamique pour le mode « Performance ».

Autre « mauvaise » nouvelle, la technologie de Ray-tracing ne serait pas présente dans le mode campagne. Les développeurs tireraient profit de ce rendu réaliste dans le mode Forzavista. Pour ceux qui ne sont pas habitués à la série, Forzavista permet d’observer les bolides du jeu dans les meilleures conditions d’affichage.

Forza Horizon 5 est attendu pour le 9 novembre 2021 sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here