Resident Evil Village est encore une fois un joli petit succès pour Capcom. Le titre, tout comme son prédécesseur, a permis à beaucoup de joueurs de s’évader dans un monde lugubre à travers une aventure épique ramenant Ethan Winter sur le devant de la scène. Mais dès son annonce, un personnage a rapidement pu voler la vedette à Ethan, allant même jusqu’à devenir une nouvelle icône du jeu vidéo. Lady Dimitrescu, la grande dame vampire du jeu, bénéficie d’un character design tout simplement alléchant. Forçant le respect par son imposante taille de 2 mètres 90, une allure bluffante et une motion capture irréprochable, le personnage n’a toutefois pas été créé sans l’appui de deux actrices.

Pour ce qui est de la performance physique, les développeurs ont fait appel à Maggie Robertson. Du côté esthétique, ce n’est autre que la mannequin Helena Mańkowska qui prête ses traits au personnage. D’ailleurs, Helena a récemment fait un shooting photo dans un parfait cosplay de Lady Dimitrescu et pour le plus grand bonheur des fans de ce huitième épisode de la saga horrifique de Capcom. Vous pourrez retrouver l’ensemble de ses clichés sur son compte Instagram et ses vidéos sur sa chaîne YouTube.

Notre interview de Helena Mankowska pour son rôle de Lady DimitrescuLady Helena, une femme au grand coeur

Mais ce n’est pas tout. Derrière cette vie d’actrice et de modèle se cache aussi une femme débordant d’altruisme. En dehors de sa profession, Helena s’attache actuellement à la récolte de dons pour sauver le petit Kirill souffrant d’une atrophie musculaire. Ses soins médicaux étant extrêmement élevés (2,4 millions de dollars), Helena tâche d’apaiser ces frais en faisant appel à sa communauté de fans. Il était donc normal qu’en remerciement de cette interview, nous passions le message de cette action généreuse. Vous trouverez toutes les infos relatives à la collecte de fonds par ici.

Étant donné que nous avons nous aussi été très impressionnés par la façon dont le studio a donné vie à ce nouveau personnage mythique, nous nous sommes intéressés au travail de Helena sur le jeu. Il y a en effet beaucoup d’éléments que nous ne savons pas et ne pouvons pas voir derrière la création d’un personnage aussi unique. Nous avons donc trouvé intéressant de poser quelques questions à Helena, qui a gentiment accepté d’y répondre durant un créneau de son agenda chargé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Helena Mankowska (@helenamankowska)

Lady Dimitrescu – Interview de Helena Mańkowska


Qu’est-ce que ça vous fait de faire partie d’un jeu vidéo si important ?

Je me sens très chanceuse. Principalement parce que ce jeu rassemble tant de personnes belles, talentueuses, créatives et solidaires. Pour moi, c’est un point très important.

Vous arrive-t-il de jouer à des jeux vidéo ? Avez-vous par exemple joué et terminé Resident Evil Village ?

Quand j’étais adolescente, je jouais à des jeux oldschool, enfin oldschool de nos jours, mais je n’y ai plus touché jusqu’à maintenant. J’ai joué une fois au jeu RE Village pendant quelques minutes et je prévois de le refaire bientôt, une fois que j’achèterai une console et le jeu réel 🙂

Enfin, jouer est un grand mot hahah, je me promenais principalement sans savoir quoi faire, donc je suppose que j’ai beaucoup de chemin à faire pour apprendre à jouer et terminer l’aventure, mais c’est vraiment excitant, j’ai hâte !

Depuis qu’elle a été révélée pour la première fois, Lady Dimitrescu est rapidement devenue une icône pour de nombreux fans de RE, mais le personnage a également captivé d’autres joueurs qui ne connaissaient même pas RE Village. Comment expliqueriez-vous un tel succès ?

Je suppose que beaucoup de gens l’aiment tellement qu’ils parleraient de Lady D partout et que tout se passe de bouche à oreille. J’ai aussi reçu des messages disant que les gens ne connaissent pas vraiment le jeu, mais aiment Lady D. C’est un phénomène et il est difficile de mieux l’expliquer. Son look classique et sa silhouette féminine puissante et imposante sont impressionnants, et, bien sûr, sa taille, sa rondeur et sa grosse poitrine jouent certainement un gros rôle.

En tant qu’interprétation réelle du personnage, avez-vous déjà reçu des messages de fans de RE ?

Je reçois de nombreux messages chaque jour et je pense que c’est incroyable que les gens veuillent se connecter et partager leurs réflexions. La vérité est que je ne peux pas répondre à tous, mais je fais de mon mieux pour tous les lire. Avoir un petit bébé rend les choses plus compliquées à gérer.

Comment est-ce de travailler avec l’équipe de développement de RE Village ? Peut-être pouvez-vous expliquer un peu plus comment ils ont fini par choisir vos traits de visage pour créer un méchant RE important ? Quels ont été les principaux critères pour que Capcom donne vie à Dimitrescu ?

Demandons à Capcom ! 🙂 Tout ce que je sais, c’est qu’ils avaient besoin d’un visage européen classique…

Que diriez-vous à tous les fans de Lady Dimitrescu ?

Peut-être pourrions-nous tous dire merci à capcom pour avoir créé un personnage aussi incroyable et fascinant. J’ai pensé rendre hommage aux développeurs du jeu. Au final, ils ont créé quelque chose de très spécial, non seulement le personnage, mais ils ont aussi uni tant de personnes grâce à elle. Le groupe de personnes qui l’aiment tellement est un groupe d’humains solidaires et formidables 🙂

Maggie Robertson était occupée à faire la capture de mouvement pour le personnage. Pourquoi n’avez-vous pas fait cette partie du travail ?

Je n’en ai aucune idée, mais Maggie a fait un si bon travail que nous ne ferions rien de différent. Ce personnage est une somme de beaucoup de gens, et c’est ce que les fans adorent.

Compte tenu de vos précédentes activités, vous ne semblez pas avoir l’habitude de travailler dans l’industrie du jeu vidéo. Est-ce que ça vous dérangerait de travailler sur un autre jeu vidéo si un studio avait besoin de votre aide ?

J’adorerais le refaire ! C’est pour ça que je vis pour beaucoup de plaisir 🙂

Y a-t-il des conseils particuliers que vous aimeriez partager avec vos fans pour devenir acteur de l’industrie du jeu vidéo ?

Ne cessez jamais de poursuivre vos objectifs. Ayez des gens autour de vous qui vous soutiennent. Étudiez et restez positif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here