Depuis l’annonce d’une version améliorée de DOOM Eternal lors de la présentation des nouvelles cartes graphiques RTX30, les fans se demandaient quand ils pourront mettre la main sur cette version sur Xbox Series X/S. Aujourd’hui, nous pouvons enfin mettre le doigt sur une date. DOOM Eternal sera optimisé sur les consoles next-gen de Microsoft à partir du 20 juin prochain.

La mise à niveau sera gratuite. Dès lors, le FPS du studio id Software embarquera un mode en 60fps avec Ray Tracing (uniquement sur Series X), de la 4K ou encore la possibilité de monter à 120 images par seconde. Voici exactement ce qui attend les joueurs:

Xbox Series X

  • Performance Mode : 1800p – 120 FPS
  • Balanced Mode : 2160p – 60 FPS
  • Ray Tracing Mode : 1800p – 60 FPS

Xbox Series S

  • Performance Mode : 1080p – 120 FPS
  • Balanced Mode : 1440p – 60 FPS

Le jeu débarque par la même occasion sur le Xbox Game Pass, ce qui le rend encore plus facile d’accès aux joueurs. Les améliorations visuelles ne seront probablement pas du niveau des plus récentes cartes graphiques de NVIDIA. On ne peut pas non plus parler d’une optimisation transformant complètement l’expérience de jeu, mais le soft est une excellente vitrine technologique pour cette nouvelle gestion des reflets.

DOOM Eternal est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Series X/S, PC, Stadia et Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here