Fraichement dévoilé lors du Summer Game Fest hier soir, le gameplay de Elden Ring a depuis énormément fait parler de lui. Il faut dire que l’attente fut longue depuis l’annonce du jeu en 2019. Hidetaka Miyazaki, accompagné par George R.R. Martin (Game of Thrones) semble enfin prêt à nous en dire plus sur ce nouveau Action-RPG. Avec FromSftware aux commandes, nul doute que les fans de la série des Souls seront aux anges. Elden Ring promet un gameplay très exigeant et opte pour une expérience encore plus dynamique et aérienne qu’auparavant.

Après la diffusion du premier trailer de gameplay, le site officiel de l’éditeur nous a permis d’en apprendre plus sur le titre. Que ce soit sur l’histoire, l’exploration ou encore la coop, tout commence à se dessiner. On vous rappelle que le titre est actuellement prévu pour le 21 janvier 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Series X/S et PC. Il sera également Smart Delivery du côté de Xbox et la version PS4 pourra être mise à niveau gratuitement vers la PS5.

Une histoire de mort et de vie

Elden Ring reprend une trame narrative très Dark Fantasy. A l’image des précédentes productions du studio, le scénario sera sombre. Tout se déroule dans l’Entre-Terre. Là, a reine Marika l’Éternelle règne sans partage sur un monde où Cercle d’Elden, source vitale de l’Arbre-Monde, fut brisé.

Reine Marika l'éternelle vous attend dans Elden RingPeu de temps après cette catastrophe, les descendants de la reine Marika ont déclenché une guerre émanant de la folie pour s’arracher les fragments du Cercle d’Elden. Le joueur incarnera un Sans-Eclat, l’équivalent des morteflammes dans Dark Souls. L’objectif sera de parcourir les vastes donjons interconnectés de l’Entre-Terre et rassembler les fragments du Cercle d’Elden.

Elden Ring promet un périple haletant, mais punitif

Encore une fois, le voyage ne sera pas de tout repos dans Elden Ring. L’Entre-Terre comprend bon nombre de PNJ. Chacun aura sa raison de vous aider ou de vous mener la vie dure. Si vous êtes un habitué des Souls, vous savez. Le soft proposera un monde semi-ouvert avec « d’immenses et prodigieux paysages, parsemés d’obscurs et tortueux donjons tous reliés naturellement entre eux« . Il sera possible d’y voyager à pied, sur sa monture ou même accompagné d’autres joueurs. Elden Ring embarque en effet un mode coopération. Les plaines verdoyantes, marécages suffocants, montagnes vertigineuses et châteaux lugubres seront peut-être moins effrayants à plusieurs, qui sait.

Enfin, comme précisé dans notre article introductif d’hier soir, le joueur aura le loisir de créer son propre personnage. Chacun trouvera chaussure à son pied avec de multiples armes, sorts et techniques de combat. Contrairement au Dark Souls, Elden Ring semble enfin permettre une tactique de combat plus frontale. Les précédents jeux du studio nécessitaient en effet une analyse minutieuse de la situation et des schémas de mouvements des ennemis pour ne pas mourir inutilement. Attention que l’approche tactique et furtive est aussi envisageable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here