Disponibles depuis quelques semaines maintenant, nos contacts de chez Kazé nous ont permis de tester pour vous la saison 1 de Miss Kobayashi’s Dragon Maid. Embarqué dans une histoire déjantée ou dragon rime avec alcool et Maid.

Le synopsis de Miss Kobayashi’s Dragon Maid

Mlle Kobayashi mène une vie ennuyeuse partagée entre son travail au bureau et son minuscule appartement jusqu’au jour où elle sauve la vie d’une dragonne. Se prénommant Thor, cette dernière peut se transformer en humaine, même si des cornes sur sa tête rappellent ses origines. Pour payer sa dette, elle décide de rester chez Mlle Kobayashi et de se mettre à son service…

Et alors c’est bien cette histoire de dragon ?!

Regarder l’animé Miss Kobayashi’s Dragon Maid, c’est prendre part à une expérience drôle, touchante qui aborde par moment des sujets assez sérieux. Il va de soi que l’élément de base de l’animé est l’humour avec des runing gags, de légères scènes obscènes amusantes et une amitié qui se construit lentement entre les 2 héroïnes. C’est également une saga qui va traiter de manière très discrète l’homosexualité entre 2 femmes et cela n’entache en rien l’histoire, bien au contraire.
Ainsi, au fur et à mesure que les épisodes s’enchaînent, la relation évolue jusqu’à atteindre un certain niveau. Nous venons même à espérer que l’évolution des personnages aille encore plus loin. Cependant, nous n’irons pas plus loin afin de ne pas vous gâcher la surprise et le plaisir de découvrir l’animé.
D’un côté, nous avons Miss Kobayashi qui vit une vie basique, sans contrainte et qui est majoritairement rythmée par le boulot et les beuveries. Et de l’autre, une princesse dragon qui pourrait détruire le monde en un claquement de doigts, mais qui se retrouve à faire la Maid par amour. Il est donc bien difficile que de ne pas aimer cette série. À cela, il faut ajouter des graphismes de qualité, une animation bien réalisée lors des scènes plus dynamiques et un VO de qualité. À noter aussi que le DVD vous permet de choisir la VF qui selon nous, va et colle parfaitement bien au personnage et à leur personnalité.

Que contient le coffret DVD de Miss Kobayashi’s Dragon Maid

Le coffret DVD et non Blu-Ray contient tout d’abord 2 boîtiers DVD estampillé Miss Kobayashi’s Dragon Maid. À l’intérieur, nous retrouvons 3 CD qui permet de visionner les épisodes 1 à 14. Si vous êtes fans de Goodies, vous découvrirez à l’intérieur du second boîtier 7 cartes postales exclusives des différents personnages de l’animé.
Enfin, les bonus vous permettront de prolonger un peu votre expérience puisque vous aurez accès à une mini-série intitulée Miss Kobayashi’s Dragon Something. Mais aussi un épisode spécial St Valentin ainsi que le générique en version. Karaoké pour s’amuser à chanter entre amis ou en famille.

Notre conclusion sur la saison 1 de Miss Kobayashi’s Dragon Maid

Si vous souhaitez découvrir un animé de qualité avec un scénario qui a des valeurs et qui joue en même temps sur le côté old-school des animés, on ne peut que conseiller Miss Kobayashi’s Dragon Maid. Le coffret DVD vous permet avant tout d’obtenir des bonus exclusifs et une qualité irréprochable. C‘est donc 14 épisodes d’humour frais, décalé et riche en amour et action avec des scènes de combats et clin d’oeil fantastique. À noter également que l’animé est disponible sur la plateforme Crunchyroll.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here