DOOM Eternal s’apprête à revenir en force grâce à NVIDIA. Le constructeur tenait aujourd’hui à 7 heures une présentation des sa gamme de cartes graphiques RTX 3070 series et RTX 3080 series.

Version une version next-gen de DOOM Eternal

Ces véritables monstres de puissance feront prochainement leur arrivée et les jeux vidéo compatibles avec le Ray-tracing et le DLSS bénéficieront de ce fait de gros avantages visuels. La firme a décidé de prendre le cas de DOOM Eternal pour illustrer les capacités de la RTX 3080 Ti. Une version « RTX On » du titre débarquera prochainement sur Steam et affichera de belles optimisations comme le montre la vidéo ci-dessous (rendez-vous à 35:00).

Les images sont en effet impressionnantes pour tous les amoureux de gestion de lumières. Même si pour beaucoup, le ray-tracing n’est pas encore un élément transformant l’expérience de jeu, les performances atteintes sont réjouissantes. Le jeu de id Software et Bethesda tourne en effet de façon très fluide en prenant en compte une gestion des reflets en temps réel sur une tonne de surfaces. Le jeu en ressort donc plus crédible que jamais et reste ainsi l’un des meilleurs FPS next-gen du moment.

Steam paré au lancement du jeu avec full ray-tracing

DOOM Eternel est un excellent exemple pour le ray-tracing qui peut être obtenu à partir de ces tout nouveaux GPU. Les surfaces que comprennent les environnements de jeu sont très variées et différentes couleurs de faisceaux lumineux sont aussi exploitées. Les armes, notamment, créent de très jolis résultats, surtout à proximité de verre.

La base de données de Steam répertorie dès à présent deux versions de DOOM Eternal. Il existe maintenant une version « next-gen«  du soft, mais les plans de l’éditeur restent encore flou concernant cette mise à niveau avec DLSS et Ray-tracing. On ne peut donc garantir le fait que les possesseurs du jeu devront ou non repasser par la caisse pour l’obtenir. Du côté des consoles, il serait peu surprenant de voir débarquer une nouvelle version du titre, mais il ne faudra pas s’attendre à un ray-tracing aussi poussé que celui présenté ce matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here