Fiche technique de Konosuba – Sois Béni Monde Merveilleux Tome 4 & 5 :


Public
 : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie du tome 4 : 20 novembre 2020
Date de sortie du tome 5 : 21 janvier 2021
Date de sortie du prochain tome : 27 juin 2021 (Tome 7)
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Auteur : Akatsuki Natsume
Dessinateur : Masahito Watari
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 6
Nombre de volumes VF : 13
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Konosuba Sois Béni Monde Merveilleux Tome 3

Synopsis de la série

Le jeune Kazuma Satô, fan de jeux vidéo qui ne sortait plus de sa chambre, perd la vie dans un accident de voiture… Mais c’est loin d’être la fin pour lui ! Il rencontre une jolie jeune femme prétendant être une déesse, qui le réincarne dans un autre monde. Ainsi commence le périple de Kazuma pour vaincre le Maô… Pense-t-il ! Mais c’était sans compter sur la présence de la déesse Aqua, celle qui l’a réincarné, ainsi que sur Mégumine, une lolita qui adore la magie explosive… et sur la difficulté de subvenir à ses besoins primaires dans ce monde où il faut quand même travailler pour vivre !

Synopsis du tome 4

Kazuma et ses acolytes se sont enfin installés dans leur maison quand une quête très urgente est annoncée : un Destroyer mobile de défense, une arme de type Golem XXL créée dans le but de repousser l’armée de Mao, s’apprête à attaquer Axelle ! Aqua réussit à briser sa barrière de défense ! Megumin et Wiz n’ont plus qu’à le détruire avec leur sort d’explosion !! C’est le début de la plus grande stratégie de défense de toute l’histoire afin de protéger leur ville favorite (pour des raisons inavouables) !

Synopsis du tome 5

Alors que Kazuma s’est vu accorder du temps avant sa mise à mort, voilà qu’apparait une certaine Yunyun, fille du chef du clan Kôma et rivale autoproclamée de Megumin. Cette dernière doit mettre un terme à cette rivalité qui dure depuis l’enfance. Megumin la provoque alors en duel, faisant ainsi ressortir un sentiment de solitude chez Yunyun !? Après maintes péripéties, Darkness, qui était revenue de son fief natal, fait une annonce pour le moins inattendue…

Pour la première fois depuis le début du manga, Konosuba – Sois Béni Monde Merveilleux arrête de faire de courtes histoires et nous propose cette fois-ci un récit plus long que d’habitude. En effet, Kazuma et ses amies doivent faire face à une menace à la fois puissante et dévastatrice. Heureusement, Kazuma pourra comme toujours compter sur un soutien du peuple et un peu moins sur celui de ses amies.

Il est toujours d’évaluer à quel point l’histoire de Konosuba – Sois Béni Monde Merveilleux avance. Le manga raconte son récit très lentement et se permet de tirer en longueur grâce à des faits « divers » qui n’ajoutent rien au scénario. Ses scènes servent avant tout à amener un côté humoristique au manga bien qu’il soit toujours mis en avant. Ainsi, alors que tout le monde déclare qu’une menace approche de nos héros, il est quasi impossible de la prendre vraiment au sérieux. Tout simplement, car la peur chez nos personnages ne se fait pas ressentir, ils prennent le danger au-dessus de l’épaule, on comprend donc que ce sera réglé aussi rapidement que ça a été introduit. Ces 2 nouveaux tomes permettent aussi de faire entrer en scène de nouveaux personnages qui pourront compléter la liste de connaissance de Kazuma et de son groupe.

Pour l’heure, il est donc impossible de savoir quand le manga continuera à avancer dans la trame principale qui est, nous le rappelons de devoir vaincre le roi démon. Mais il est certain qu’à un moment ou à un autre, nous y parviendrons. En attendant, nous continuons de suivre les folles aventures de Kazuma, Aqua et le reste de l’équipe dans leur recherche d’argent et de lutte contre les dépravations sexuelles de Kazuma.

En résumé

Pour résumer, nous dirions que le tome 4 et 5 de Konosuba – Sois Béni Monde Merveilleux se concentre avant tout sur l’histoire de Darkness et sur Kazuma qui commence à avoir des ennuis avec la justice. 2 tomes qui vous détendront et vous permettront de bien rire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here