Fiche technique de Brisé par ton Amour Tome 1 & 2:


Public
 : 16+
Éditeur : Meian
Date de sortie du tome 1 : 29 octobre 2020
Date de sortie du tome 2 : 17 décembre 2020
Période de sortie du prochain tome : 24 juin 2021 (Tome 4)
Pagination : 196 pages
Genre : Daitan
Créateur : Shiruka Bakaudon
Adaptation Manga : 
TIV
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 5
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Victime de harcèlement scolaire pendant ses années au collège, Kanae est maintenant lycéenne. Encore traumatisée, elle est très sensible sur ce que pense d’elle ses camarades de classe. Hors du lycée, elle assouvit son désir de reconnaissance en entretenant des relations payées avec des hommes plus âgés.

Un jour, lors d’une sortie dans un karaoké, elle fait la rencontre de Hiroshi. Mais ce dernier va la surprendre avec l’un de ses clients. Cela ne va pas l’empêcher de se montrer gentil, et Kanae va tomber amoureuse de lui. Cet amour va marquer le début de nombreux événements tragiques…

 

Synopsis du tome 2

Maintenant lycéenne, Kanae pourrait profiter de la vie plus sereinement, mais la prostitution reste pour elle un moyen d’exister. Elle tombe amoureuse d’Hiroshi qui fréquente un autre lycée. Sa camarade de classe Ichika, qui en pince aussi pour lui, croit alors qu’ils sortent ensemble et décide de la persécuter avec l’aide de ses amies.

Poussée dans les derniers retranchements de la haine, Kanae met à exécution un plan pour se venger… Un plan qui se révèle efficace puisque, dès le lendemain, Ichika cesse de venir au lycée.

Kanae, quant à elle, retrouve doucement le sourire : en plus de regagner la confiance de ses anciennes amies, elle se rapproche de Hiroshi.

Pour ce manga, Meian s’engage à publier chez nous une oeuvre qui n’est clairement pas à mettre dans les mains de tout le monde. Ici, Brisé par ton Amour est un manga trash, mature et qui montre des aspects de la vie réelle qu’on préfère ignorer et pourtant, cela existe. En embarquant dans ce manga, vous allez découvrir la vie tragique et glauque d’une jeune fille à qui la vie a décidé de ne faire aucun cadeau.

Nous suivons une jeune lycéenne du nom de Kanae. Après avoir subis de la maltraitance et des brimades au collège, elle n’a qu’une envie, avoir une vie de lycéenne classique. Cependant, le traumatisme est bien présent et chacune de ses actions, bonnes et surtout mauvaises vont être multiplié par elle. Elle a peur de perdre ses amies, de redevenir quelqu’un qui est constamment harcelé à l’école et qui est la pestiférée de service. On entre donc dans son quotidien et son cerveau torturé et autant dire que ce n’est pas joli à voir.

La lecture de ce manga est difficile, car entre ses nombreux doutes et son esprit qui se torture, la lecture est particulièrement glauque. À cela, il faut ajouter des scènes de sexes parfois violents et qui démontrent bien l’univers tragique de cette oeuvre. Malgré cela, on ne peut se dire que tout n’est pas aussi noir que ce qu’elle imagine, elle s’entoure de mauvaises personnes et creuse elle-même sa tourmente. En commençant la lecture et après avoir fini le premier tome, on ne peut se dire que tout cela se terminera très mal.

Malgré cela, Brisé par ton Amour est un manga intéressant à lire sur la condition et la pression que les jeunes peuvent ressentir. Nous pouvons prendre conscience que le harcèlement peut avoir de graves conséquences sur certains esprits et Kanae en est un excellent exemple.

Notre conclusion

Brisée par Ton Amour est comme expliqué au début, un manga cru et dur à lire. Il ne plaira pas à tout le monde et ceux qui cherche une oeuvre douce, gentille, et avec du fan-service, un conseil, passez votre chemin. Outre les sujets difficiles qui sont abordés, des scènes de sexe difficile et un dessin de qualité et réaliste rendent cette oeuvre complexe, mais malgré tout intéressante pour se remettre en question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here